samedi 2 juillet 2011

K. Bryant et J. Bruckheimer aident les Kings à signer Richards

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/k.-bryant-et-j.-bruckheimer-aident-les-kings-a-sig-84558.html


(CKAC Sports) - Les Kings veulent à tout prix que Brad Richards rejoigne leur organisation. Et pour se faire, ils n'ont pas hésité à demander un coup de main à des grandes vedettes du sport et d'Hollywood.
Les Kings ont envoyé une délégation de huit personnes à Toronto, où ils ont eu 90 minutes pour convaincre Brad Richards et son agent, Pat Morris.

Tim Leiweke, directeur général d'AEG, la société propriétaire des Kings, était de cette délégation. Et selon, lui, tout s'est bien passé. « J'ai été très impressionné. Notre équipe a fait la meilleure présentation à un joueur que j'aie jamais vue », a-t-il dit.

Et on a tendance à le croire, quand on sait que cette fameuse présentation incluait, entre autres, des messages du producteur de cinéma Jerry Bruckheimer et de la vedette des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant.

La présentation a aussi mis l'emphase sur le potentiel de l'équipe et la place que Richards y prendrait. Des suggestions de maisons basées sur celle que le #91 possède présentement ont aussi été faites.

À la fin de la réunion, Leiweke a eu l'occasion de parler en privé avec le joueur. « Non seulement il a posé des questions, mais on est resté un peu en arrière et on a parlé en tête-à-tête. C'est vraiment un bon gars, je l'aime beaucoup », a-t-il dit.

Selon plusieurs, les Kings auraient offert un contrat de 7 à 9 ans avec un salaire annuel moyen de 6,5 millions à Richards.

Le joueur tant convoité ne devrait pas prendre de décision aujourd'hui, puisque d'autres équipes doivent lui faire une présentation. Le Lightning de Tampa Bay s'est déjà entretenu avec le joueur aujourd'hui, et les Rangers de New York devraient passer en dernier. Toute la planète hockey s'attend à ce que ces derniers sortent le grand jeu.

Les Sabres de Buffalo et les Maple Leafs de Toronto sont également intéressés par Richards.

(D'après Helene Elliott, du LA Times)