samedi 2 juillet 2011

Gauthier: de conservateur à excentrique

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3069:gauthier-de-conservateur-à-excentrique&Itemid=18




Samedi, 02 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com
- Pierre Gauthier est d'habitude un homme très près de ses sous.

- Le directeur général a la réputation de n'offrir que le moins d'argent possible au début des négociations avec un joueur, et monter son offre petit à petit, par tranche de milliers de dollars.

upinbor- Pas pour rien que le dossier Gorges prend plus de temps à se régler que prévu. Le clan du joueur désire un salaire de 3 M$ par saison et le DG du CH hésite à accorder ce revenu à son défenseur. Selon nos infos, Gauthier a entamé les négociations en offrant un contrat de 4 ans pour 8 M$ à Gorges.

- Il savait très bien que le défenseur allait rejeter cette offre du revers de la main, mais c'est comme ça que Gauthier fonctionne, surtout avec ses joueur autonomes avec compensation.

- Je t'offre le minimum, et j'améliore ensuite ma proposition par petit montant.
- Pour ce qui est de Gorges, Gauthier est maintenant rendu à lui proposer près de 2,75 M$ par saison pour 3 ou 4 ans. Le défenseur, lui, veut absolument obtenir 3 M$ annuellement, comme s'il s'agissait d'une obsession. De toute façon, le dossier va se régler. Aucune inquiétude à avoir.

- Mais là où nous sommes étonnés, c'est à quel point Gauthier n'a pas négocié pour le contrat d'Erik Cole.
- Certes, sur le marché compétitif des joueurs autonomes sans compensation, il faut faire vite et être efficace, mais Gauthier n'a pas l'habitude d'offrir le gros lot dès le départ.

- Selon nos sources proches de l'agent de Cole, Steve Bartlett, Gauthier a soumis son offre de 18 M$ pour 4 ans dès le départ!
- Bartlett ne l'avouera jamais, mais il était grandement étonné de cette proposition.
- Ne pensez pas que les DG se précipitaient à la porte pour obtenir Cole. L'attaquant peut bien affirmer que Brian Gionta l'a convaincu de se joindre au CH, mais soyons honnêtes: ce sont les billets verts qui l'ont convaincu.

- Personne n'a proposé autant d'argent que le Canadien. Selon nos infos, la meilleure offre que Cole avait sur la table à part celle du CH était bien inférieur à 4 M$ par saison.
- Bartlett ne pensait jamais obtenir autant d'argent pour son client au début du marché.
- Gauthier nous a donc surpris sur ce coup-là. Il désirait tellement un attaquant de puissance. Il voulait tellement faire plaisir aux partisans. Il voulait tellement ne pas rentrer bredouille. Et a donc sorti le pactole dès le départ.

- Il faut dire que les 52 % d'impôts du Québec n'aident pas le Canadien. Selon notre source, le poids fiscal de notre province est une béquille qui ampute Gauthier dans ses négociations avec les agents libres.
- Loin de nous l'idée de vouloir lancer la pierre à Gauthier pour ce contrat mirobolant.
- Mais 4,5 M$ par saison pour Erik Cole? Dieu que c'est cher...
PS: Gauthier aimerait bien rajouter un attaquant de 3e ou 4e trio. Il est toujours attentif au marché. À suivre...

Concours Modasuite
Encore une fois, HOCKEY30 veut vous remercier de faire partie de sa grande famille en lançant pour vous un nouveau concours en collaboration avec Modasuite.com, un magasin en ligne de vêtements sur mesure pour hommes.
Courez la chance de gagner un certificat cadeau de 200$ à utiliser sur ce site et de vivre l’expérience sur mesure unique de MODASUITE!
Les règles sont simples :
1- Devenez fan de la page Facebook Hockey30. (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits.
2- Inscrivez-vous en quelques secondes sur le lien suivant : http://on.fb.me/lbBLk6
Le concours se déroulera jusqu’au 11 juillet. Le grand gagnant sera dévoilé le soir même. Profitez en!