samedi 2 juillet 2011

«Je suis conscient de mon rôle» - Peter Budaj

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-suis-conscient-de-mon-role-peter-budaj-84527.html


(CKAC Sports) - Le Canadien de Montréal a mis sous contrat le Slovaque Peter Budaj, qui jouera le rôle de gardien auxiliaire lors des deux prochaines saisons.
Le Solvaque de 28 ans, repêché en deuxième ronde (63e au total) par le Colorado en 2001, a signé un contrat de deux ans et 2,3 millions de dollars avec le Tricolore (1,1 la première années, 1,2 la deuxième).

En 2010-2011, Budaj a participé à 45 matchs (15-21-4) avec l'Avalanche, maintenant un pourcentage d'efficacité de ,895 et une moyenne de buts alloués de 3,20.

Dès que la nouvelle de l'arrivée de Budaj avec le Tricolore a été annoncée, plusieurs de ses nouveaux coéquipiers - notamment Mathieu Darche et P.K. Subban - se sont manifestés sur twitter pour lui souhaiter la bienvenue.

Il sait à quoi s'attendre


Carey Price étant le gardien numéro 1 de l'organisation, Budaj s'est amené à Montréal en toute connaissance de cause. «Carey est un excellent gardien. Il a connu une superbe saison et je veux le supporter et être prêt quand on me fera signe», a mentionné le Slovaque sur les ondes de CKAC Sports.

Budaj se dit excité de se joindre au Canadien, même si c'est dans un rôle de second. Il ignore quelle sera son utilisation avec l'équipe. «C'est certain que je veux jouer, mais le nombre de départs importe peu. La préparation est la même pour moi», a ajouté l'ancien de l'Avalanche.

Il se dit prêt à faire face à la pression qui vient avec le fait d'être gardien de but à Montréal. Il est également heureux d'avoir obtenu une entente de deux saisons.

«Je n'ai pas encore parlé à Carey, mais je suis enthousiaste de travailler avec lui», a conclu Budaj.