samedi 2 juillet 2011

Hamrlik et Wisniewski sous d'autres cieux

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/07/01/005-sami-salo-contrat.shtml


Roman Hamrlik a fait son choix. Comme le rapportait Radio-Canada Sports en primeur, il poursuivra sa carrière en compagnie d'Alexander Ovechkin avec les Capitals de Washington.

Hamrlik a signé un contrat de 2 ans et 7 millions avec les Capitals. Le Tchèque de 37 ans a réalisé un de ses souhaits en obtenant une entente de plus d'un an.

« Je suis vraiment content, c'est un bon environnement pour moi », a affirmé Hamrlik par message texte à Radio-Canada Sports.
Le défenseur a amassé une fiche de 5 buts et 29 passes pour 34 points en 79 matchs l'an passé à Montréal.

Hamrlik a passé les quatre dernières saisons chez le Tricolore. Quelques jours avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il a refusé un pacte d'un an de Pierre Gauthier.

« Je ne veux pas parler de chiffres, mais je tiens à remercier M. Hamrlik pour les quatre belles saisons à Montréal, a affirmé Gauthier lors d'une conférence en début de soirée, vendredi, à Brossard. M. Hamrlik a finalement décidé de regarder ailleurs. »

Wisniewski à la banque

L'ex-défenseur du Canadien James Wisniewski a accepté un contrat de 6 ans qui lui rapportera 33 millions de dollars avec les Blue Jackets de Columbus.

Le Canadien avait échangé les droits exclusifs de négociation avec Wisniewski aux Blue Jackets mercredi. Selon les termes de l'entente, l'équipe montréalaise obtient un choix de 5e tour au prochain repêchage.

« J'entreprends un nouveau chapitre de ma vie avec les Blue Jackets, a dit Wisniewski lors d'une conférence téléphonique. Je me doutais qu'il n'y avait plus de place pour moi avec le Canadien. J'ai reçu un premier signe quand le CH a signé Hal Gill et ça devenait évident quand Andrei Markov a obtenu un nouveau contrat. »
James Wisniewski
Photo: AFP/Getty Images/Elsa
James Wisniewski


Wisniewski, 27 ans, a marqué 10 buts et a récolté 41 passes en 75 matchs la saison dernière avec les Islanders de New York et le Tricolore. Il a abouti à Montréal après une transaction qui a coûté au Canadien un choix de 2e tour au dernier repêchage.

Le défenseur au tir puissant en est à sa cinquième équipe depuis son entrée dans la LNH, en 2005.

Halpern parti

À Washington, les Capitals ont rapatrié l'attaquant Jeff Halpern avec un contrat d'un an et 825 000 $.

Halpern a passé la dernière saison avec le Canadien, avec qui il a totalisé 11 buts et 15 passes pour 26 points en 72 matchs. Il avait passé les six premières saisons de sa carrière dans la capitale américaine, de 1999 à 2006.

Auld à Ottawa, Pouliot à Boston

Le gardien Alex Auld n'ira pas très loin pour poursuivre sa carrière. Celui qui a été l'adjoint de Carey price la saison dernière à Montréal a signé un contrat d'un an d'une valeur de un million de dollars avec les Sénateurs d'Ottawa.

De son côté, l'attaquand Benoit Pouliot se dirige vers le Massachusets. Après avoir connu une année difficile avec le Canadien, le Franco-Ontarien a conclu une entente d'une année pour 1,1 million de dollars avec les Bruins de Boston.