http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/04/20110411-013737.html
Jacques Lemaire n’a pas attendu bien longtemps pour faire connaître ses plans d’avenir.
Après la victoire des Devils du New Jersey sur les Bruins de Boston, hier, il a confirmé qu’il avait décidé, à 66 ans, que le temps était venu de mettre un terme à sa carrière d’entraîneur- chef.
Une sage décision.
L’ex-joueur du Canadien a vécu de bons moments au New Jersey depuis la période des Fêtes, mais en fin observateur, il sait très bien que l’avenir ne s’annonce pas tellement brillant au New Jersey. Cette équipe a plusieurs joueurs dans la trentaine, elle a de sérieux ennuis à se libérer de contrats très lucratifs et il y a le dossier Zach Parise qui alimentera les discussions au cours de l’été. On se propose de lui faire une offre de plusieurs années, mais Parise veut-il poursuivre sa carrière au New Jersey ? Il y a aussi le vétéran gardien Martin Brodeur qui écoulera la dernière année de son entente l’an prochain, bref, beaucoup d’incertitude dans l’entourage des Devils...
Le dossier Jarome Iginla soulèvera plusieurs commentaires au cours des prochaines semaines. Doit-on l’échanger pendant qu’il a encore quelques bonnes saisons devant lui ou appartient-il au programme qu’entend dresser Jay Feaster pour relancer la concession ? Iginla vient de connaître une saison de 40 buts, c’est un capitaine respecté de tous, il n’a jamais manifesté le désir de quitter Calgary. À moins qu’une offre magistrale ne soit déposée sur le bureau de Feaster, Iginla demeurera avec les Flames.