lundi 11 avril 2011

Spécial Prédictions 2011

http://www.danslescoulisses.com/site/

Je me demande si Lindsay Lohan regardera
les rencontres de mercredi soir...


Plusieurs lecteurs m’ont demandé, via courriel, si j’allais répéter l’exercice de l’an dernier, soit de faire un pool des series. Comment aurais-je pu leur répondre non?

Voilà, je comptabiliserai donc, via vos prédictions dans la section Commentaires, le pointage de chacun des participants?

Comment participer? Comment fonctionne le système de pointage?

C’est simple! Dîtes-moi, selon vous, qui remportera chacune des séries huitième de finale, et en combien de matchs chacune de ces séries se complétera.

Vous obtiendrez 4 points si vous avez visez juste, autant avec l’équipe que le nombre de matchs.

Vous obtiendrez 2 points si vous avez prédit la bonne équipe, mais pas le bon nombre de matchs.

Vous obtiendrez un point boni si vous avez prédit le bon nombre de matchs d’une série, mais que ce n’est pas la bonne équipe qui a remporté ladite série.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Je vous répondrai illico presto. Le concours est ouvert jusqu’à mercredi soir.

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1139-special-predictions-2011.html

Ah oui… Je vais aussi y aller de mes propres prédictions dans cet article. Les voici :

EST
Washington (1) – New York (8)
Les Capitals sont armés jusqu’aux dents et ils veulent à tout prix remporter plusieurs séries, cette année. Le seul point d’interrogation demeure devant le filet. De leur côté, les Rangers ne sont pas constants. Ils sont capables du meilleur, comme du pire. Et Gaborik n’est pas le leader qu’il doit être. Une chance que Lundqvist est là… Washington en 6.

Philadelphie (2) – Buffalo (7)
Les Flyers devront vraisemblablement se passer de Chris Pronger pour quelques rencontres et ça pourrait leur faire mal. De leur côté, les Sabres jouent du très bon hockey récemment et Ryan Miller est un gardien capable de voler des matchs à lui seul. Cette série se jouera, selon moi, sur l’aspect physique et intimidationPhiladelphie en 6.

Boston (3) – Montréal (6)
La LNH devra envoyer ses meilleurs officiels lors des rencontres entre le CH et les Bruins. Tant que l’on jouera au hockey, le Canadien sera dans le coup. Mais si les gros bras des Bruins rendent les attaquants du Canadien muets offensivement, ça risque d’être une courte série. Ma tête a le dessus sur mon cœur... Je prédis donc une victoire aux hommes de Claude Julien. Boston en 6.

Pittsburgh (4) – Tampa Bay (5)
Le duel des Québécois! Martin St-Louis, Simon Gagné, Vincent Lecavalier, Marc-André Bergeron, Guy Boucher et j’en passe tenteront d’éliminer des Penguins amochés, mais toujours dangereux. Pascal Dupuis, Maxime Talbot et Marc-André Fleury doivent prier pour le retour de Crosby. Leurs prières seront-elles entendues? Tampa Bay en 7.

OUEST
Vancouver (1) – Chicago (8)
Nous assisterons à la revanche des Canucks! Ça fait beaucoup trop d’années que l’on prédit un long parcours à la troupe d’Alain Vigneault pour ne pas qu’un jour ou l’autre, ça se produise! Les frères Sedin, Roberto Luongo, Ryan Kessler… La force de frappe des Canucks est indéniable. Cette série se jouera par contre sur la profondeur, chose que n’a pas vraiment la formation de Chicago. Vancouver en 6.

San Jose (2) – Los Angeles (7)La bataille de la Californie! Avec de nombreux absents, les Kings devront, à mon avis, s’avouer vaincus. Quoique, même si Kopitar et Williams sont hors de combat et que Penner dort au gaz depuis trop longtemps, ils ont réussi à aligner les victoires durant le dernier mois. Mais bon, les Sharks forment une bien meilleure équipe. San Jose en 6.

Detroit (3) – Phoenix (6)
Les Red Wings représentent toujours l’une des formations aspirant à la Coupe Stanley. Ils sont rapides, ils sont forts… Et ils frappent! Aidés par le 7e joueur, ils viendront à bout des Coyotes de Gary Bettman Phoenix. Detroit en 6.

Anaheim (4) – Nashville (5)
Comment ne pas prédire une victoire aux Ducks? Perry, Ryan, Selanne, Getzlaf… La seule faiblesse des Ducks se trouvent devant le filet, et encore là… Les Predators ont beau être bien dirigé, ils n’ont pas l’expérience des Ducks. Rinne devra faire des miracles! Anaheim en 6.
Voilà, j’ai hâte de lire vos prédictions… Et vos arguments, si possible! Bonnes séries!