lundi 11 avril 2011

CH-Bruins : une série serrée à l'avantage de...

http://www.fanatique.ca/canadiens/ch-bruins-une-serie-serree-a-lavantage-de+8339.html

publié le 11 avril 2011 à 07h10 par Rémi Villemure  (Rémi Villemure)



Le Canadien est septième au classement général, les Bruins seizièmes. Aucun doute : le Canadien a encore une fois l'avantage.

Profondeur en attaque : avantage Bos

La lutte est sensiblement aussi absente qu'avec les unités spéciales. Les Bruins comptent sur 13 marqueurs de 10 buts ou plus, le Canadien n'en aligne que dix. Les Bruins ont deux marqueurs de plus de 60 points, le CH aucun. En ce qui à trait aux marqueurs de 40 points ou plus, les Bruins en possèdent dix, le Tricolore seulement cinq.
Les Bruins sont bien nantis au centre avec David Krejci (62 pts), Patrice Bergeron (57 pts), Brad Marchand et Rich Peverley (41 pts). On ne peut en dire autant avec le Canadien. Plekanec (57 pts). Gomez (38 pts), Halpern (26 pts) et Desharnais (22 pts) ne sont pas dans la même catégorie.

À la défense du Canadien, le groupe composé de Cammalleri, Gionta, Kostitsyn et Pouliot est plus intéressant que celui regroupant les Lucic, Ryder, Horton et Recchi.

Les Bruins sont toutefois plus gros et plus forts en avant et ça devrait tourner en leur faveur.
Ils ont tout de même inscrit 30 buts de plus que le Canadien cette saison…

Défensive : Bos

Tomas Kaberle (47 pts) a amassé plus de points cette saison que Gill (9 pts), Spacek (16), Picard (8 pts) et Weber (11) réunis. Parce qu'il évoluait à Toronto, on n'avait pas la chance de réaliser à quel point il est talentueux, mais maintenant qu'il côtoie de bien meilleurs joueurs, on peut confirmer son impact.

Et que dire du grand Zdeno Chara? Tout aussi talentueux sinon plus que Tomas Kaberle, le capitaine des Bruins peut frapper, marquer et appuyer l'attaque. Seuls Subban et Wisniewski peuvent le faire avec le Canadien tandis que les Bruins peuvent compter sur la présence de Dennis Seidenberg, auteur de 32 points cette année avec l'équipe. Il a peut-être obtenu deux points de moins que Roman Hamrlik, il est beaucoup plus dangereux en attaque que l'est le numéro 44 du Tricolore.

Hal Gill est solide en défense, mais Andrew Ference l'est tout autant de même que Johny Boychuk et Adam McQuaid. En défense, les Bruins partent avec une longueur d'avance.

Prédiction : Bruins en 7 matchs