mercredi 2 mars 2011

Une absence de 4 à 6 semaines pour Spacek

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/34353-spacek-blessure-canadien

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Mardi, 01 mars 2011 12:26
Mise à jour le Mardi, 01 mars 2011 13:05

La saison de Jaroslav Spacek n'est pas terminée. Le Canadien a annoncé, mardi midi à Atlanta, que le vétéran défenseur subira une arthroscopie à son genou blessé dans les prochains jours et qu'il pourra revenir au jeu dans quatre à six semaines.

Spacek devrait donc être à son poste pour le début des séries éliminatoires, si le Canadien se qualifie, bien entendu.

Avec un peu de chance, il pourrait participer à l'une des dernières rencontres de la saison régulière, qui prendra fin le 9 avril à Toronto.

Spacek s'est dit soulagé, lui qui est allé consulter lundi le docteur James Andrews, spécialiste en matière d'opérations au genou, en Alabama, en compagnie d'Andrei Markov et de Josh Gorges.

« On va nettoyer les dommages à mon genou et je suis heureux de savoir que je pourrai revenir au jeu dans quelques semaines, moi qui craignais être absent pour six mois », a dit Spacek, en entrevue sur le site web du Canadien.

Le Tchèque de 37 ans, qui s'est blessé au genou droit le 12 février, n'a pas confirmé quel chirurgien pratiquera l'intervention cette semaine.
La convalescence de Jaroslav Spacek devrait durer encore quelques semaines. Photo d'archives Olivier Jean
Price contre Mason

Remis de sa grippe, Carey Price reprendra sa place devant le filet mardi soir face aux Thrashers.

Il sera confronté au gardien auxiliaire des Thrashers, Chris Mason, Ondrej Pavelec soignant une blessure.

C'est une bonne nouvelle pour le Canadien puisque Pavelec avait excellé lors des deux victoires des Thrashers cette saison, par la marque de 3 à 0 le 26 novembre à Atlanta et par le pointage de 4 à 3 le 2 janvier au Centre Bell.

De plus, Rich Peverley, auteur de trois buts lors de ces deux parties contre le
CH, n'est plus avec les Thrashers puisqu'il a été échangé aux Bruins.

Par ailleurs, Ben Maxwell, échangé par le Tricolore jeudi dernier, a été rappelé par les Thrashers en vue de participer à ce match.

Acquis des Panthers lundi, Radek Dvorak disputera lui aussi son premier match dans l'uniforme des Thrashers.

Mara remplace Weber

Jacques Martin a choisi de laisser de côté Yannick Weber pour cette rencontre à Atlanta. Une première pour le défenseur suisse depuis le 8 janvier. Paul Mara prendra sa place dans la formation.

Tom Pyatt sera quant à lui remplacé par Ryan White, qui formera un trio en compagnie de David Desharnais et de Benoit Pouliot.

Alexandre Picard est l'autre joueur qui ne revêtira pas l'uniforme.