http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-victoire-revient-aussi-aux-unites-speciales-62460.html
(CKAC Sports) - Alors que le Canadien a encore joué avec le feu en prenant beaucoup de pénalités, il a été en mesure de battre les Thrashers grâce à la bonne tenue de ses unités spéciales.
Écoutez plus haut le point de presse d'après-match de l'entraîneur-chef Jacques Martin.
«C'est sûr ce soir, tu donnes la victoire à ton gardien de but et tes unités spéciales. On est allé chercher un but important sur le jeu de puissance et en désavantage numérique, on a fait le travail», a dit Jacques Martin.
Même son de cloche de la part du buteur en avantage numérique, James Wisniewski.
«Si tu gagnes la batailles des unités spéciales, il y a de fortes chances que tu remportes le match. Et nous avons eu un but en avantage numérique et pas eux. Aussi, notre unité en désavantage numérique a fait un bon travail ce soir.»
Trop de pénalités
Les joueurs du Tricolore ont fait preuve d'indiscipline durant le match en se voyant décerner pas moins de sept pénalités. Tomas Plekanec a pour sa part écopé de trois pénalités en zone neutre qui auraient pu être coûteuses pour son équipe.
«Les punitions, ça enlève le momemtum de la partie. Deux fois, on a pris des pénalités alors qu'on était sur le jeu de puissance, ça nous enlève l'opportunité de marquer», a indiqué Jacques Martin.
Loin de vouloir blâmer uniquement Plekanec, Jacques Martin a observé certaines lacunes que son équipe devra améliorer.
«Faut faire un meilleur travail à se replier et à avoir du support. Ce qui a manqué ce soir, c'est le support pour le porteur de la rondelle», a soutenu Jacques Martin.
Changements laborieux
Le Canadien a encore été nonchalant au niveau de ses changements au banc et à deux reprises, il s'est fait prendre pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. C'était la 12e fois cette saison que cela arrivait au Tricolore.
Au total, les Thrashers ont passé pas moins de huit minutes trente secondes en avantage numérique. Fort heureusement pour Jacques Martin, ses unités en désavantage numérique ont blanchi les Thrashers.
But important sur le jeu de puissance
Alors qu'il bénéficiait d'un jeu de puissance pour amorcer la deuxième période suite au double-échec du Québécois Anthony Stewart sur Roman Hamrlik en fin de première période, le CH a fait payer le prix aux Thrashers.
David Desharnais à la gauche de Chris Mason a tenté de rejoindre Andrei Kostitsyn dans l'enclave, mais la rondelle a dévié sur quelques bâtons et elle s'est retrouvée à la droite de Mason dans les pieds de Wisniewski qui l'a habilement ramenée sur son bâton pour inscrire son 7e but de la saison et ainsi doubler l'avance des siens.