mercredi 2 mars 2011

Price était bel et bien remis de sa grippe!

http://www.ruefrontenac.com/sports/34382/34382

Écrit par Pierre Durocher   
Mardi, 01 mars 2011 21:45
Mise à jour le Mardi, 01 mars 2011 23:28

«On aime nos joueurs, on aime notre équipe», disait Jacques Martin lundi, après avoir vu son patron, Pierre Gauthier, être inactif en cette journée limite des transactions dans la LNH.

L'entraîneur en chef du Canadien n'a sûrement pas aimé ce qu'il a vu mardi soir à Atlanta alors que son équipe a été complètement dominée par les Thrashers.

Heureusement pour lui, Carey Price, après avoir raté le dernier match en raison de la grippe, était bel et bien guéri de ce virus et il était au sommet de sa forme.

Le vainqueur de la coupe Molson en février a amorcé le mois de mars d'éclatante façon en repoussant 40 des 41 rondelles dirigées sur lui pour mener le Canadien vers une victoire non méritée de 3 à 1 devant des gradins à moitié vides au Philips Arena.
Carey Price a été dominant tout au long de la rencontre et notamment aux dépens du redoutable Dustin Byfuglien, des Thrashers. Photo Reuters
Les Thrashers, qui se battent pour leur survie, ont dominé le jeu mais seul Nik Antropov, tard en troisième période, est parvenu à déjouer Price. Ils n'ont pas su, entre autres choses, profiter de l'indiscipline de leurs adversaires.

Le Canadien, qui a augmenté son avance sur les Rangers à cinq points en sixième position, a écopé de deux autres pénalités pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire, pour un total de 12 cette saison!

«On a accordé trop de lancers et trop d'occasions de marquer aux Thrashers», a commenté Martin lors de son point de presse d'après-match.

«Il faut faire un meilleur travail pour se replier et pour mieux appuyer le porteur de la rondelle. On a aussi écopé d'un trop grand nombre de pénalités, dont deux pendant qu'on jouait avec l'avantage d'un joueur.

«Cette victoire appartient à notre gardien, qui a été fort solide, a ajouté Martin. Elle a aussi été obtenue grâce au rendement de nos unités spéciales. On a marqué un gros but en supériorité numérique et on a empêché les Thrashers de tirer profit de leurs cinq attaques massives.»

12e but de Pacioretty

Max Pacioretty, sur un tir frappé de la ligne bleue qui a dévié sur le bâton d'Evander Kane en première période, et James Wisniewski, pendant une attaque massive au début de la deuxième, ont battu Chris Mason.
Le but d'assurance a été marqué par Brian Gionta, son 23e, dans un filet désert. Ondrej Pavelec, le gardien numéro 1 des Thrashers, soignait une blessure. Il avait battu deux fois le Canadien plus tôt cette saison en offrant de solides performances.
Pacioretty, auteur de son 12e but de la saison, a été le meilleur attaquant de son équipe. Il a obtenu une échappée en troisième période, tout juste avant le but d'Antropov.

Le Tricolore disputera son prochain match jeudi contre les Panthers à Sunrise, où il avait remporté une victoire de 3 à 2 le 31 décembre.

EN QUELQUES LIGNES – C'est la première fois depuis les 2 et 5 février que le Canadien parvient à remporter deux matchs d'affilée... Yannick Weber, Tom Pyatt et Alexandre Picard n'ont pas revêtu l'uniforme... Ben Maxwell a disputé son premier match dans l'uniforme des Thrashers et il ressemblait au joueur qui a déçu les dirigeants du Canadien lors de ses quelques essais à Montréal.