jeudi 24 mars 2011

Selon un sondage, le Centre Bell est l'aréna de la LNH le moins sécuritaire au Canada

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/selon-un-sondage-le-centre-bell-est-l-arena-de-la-66498.html

(CKAC Sports) - Un sondage a établi ce qui était un secret de polichinelle : le Centre Bell est jugé dangereux par les joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Selon les informations qu'a recueillies l'Agence QMI auprès d'une quarantaine de joueurs de la LNH, 72,7% d'entre eux estiment que le danger est plus grand au Centre Bell que partout ailleurs au Canada (Toronto, Ottawa, Edmonton, Calgary et Vancouver) pour un match.

C'est le Centre Air Canada de Toronto qui est jugé le plus sûr (par 37,5% des joueurs interrogés).

Les baies vitrées et les bandes

C'est aussi Montréal qui reçoit le bonnet d'âne pour le danger relié aux baies vitrées (47%) alors que c'est l'aréna d'Edmonton qui reçoit la meilleure note pour la sécurité.

Étrangement, le Centre Bell a les meilleures bandes (37,5%) alors qu'on a déjà entendu plusieurs histoires contradictoires à ce sujet. Vancouver aurait les pires bandes (6,3%).

«les bandes à Vancouver sont très dures. Quand on s'y fait frapper, c'est comme un mur de béton», a d'ailleurs affirmé un joueur du Canadien non identifié dans le cadre du sondage.

Sans surprise, la glace d'Edmonton a été jugée la meilleure (53,8%), celle de Montréal arrivant troisième, derrière celle de Vancouver.

Les données ont été recueillies les 14 et 15 mars dernier.

Avec l'Agence QMI, le Journal de Montréal