jeudi 24 mars 2011

Jeu blanc pour Corey Crawford

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/jeu-blanc-pour-corey-crawford-66464.html

CHICAGO - Le gardien québécois Corey Crawford a réalisé 23 arrêts pour signer son quatrième jeu blanc de la saison, et Brent Seabrook et Patrick Kane ont inscrit un but et une aide chacun pour mener les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-0 contre les Panthers de la Floride mercredi soir.
Viktor Stalberg et Tomas Kopecky ont aussi marqué pour les Blackhawks, alors que Jonathan Toews et Duncan Keith ont récolté deux mentions d'aide chacun.

Crawford, qui effectuait un 18e départ consécutif, n'a eu qu'à repousser quelques bons tirs pour récolter le cinquième blanchissage de sa carrière. Les Panthers ont toutefois failli l'en empêcher, cognant à la porte dans les dernières secondes du match.

Tomas Vokoun a effectué 27 arrêts dans la défaite, mais les Panthers étaient tout de même blanchis dans un deuxième match en deux soirs.

Les Panthers ont amorcé leur plus long voyage à l'étranger de la saison, cinq matchs, avec une défaite de 1-0 contre les Rangers à New York mardi.

Les Blackhawks jouaient un premier match sans leur meilleur buteur Patrick Sharp, qui devrait rater au minimum deux semaines en raison d'une blessure au genou.

Stephen Weiss, qui mène les Panthers avec 49 points, a raté un deuxième match de suite, blessé à la jambe.

Après trois jeux de puissance infructueux, Seabrook a ouvert la marque avec 5:19 à jouer en deuxième. Il a décoché un puissant tir sur réception qui a déjoué Vokoun du cercle gauche des mises en jeu, après avoir accepté une passe de Keith, posté à la pointe.

Les Blackhawks ont ensuite mis le match hors de portée des visiteurs avec trois buts en troisième période.

Stalberg a fait 2-0 après seulement 46 secondes de jeu, profitant d'une passe parfaite de Toews. Kane en a ajouté avec 7:56 à jouer. Il a partiellement raté son tir du cercle droit, mais Vokoun a été surpris entre les jambières.

Kopecky a complété la marque d'un tir de l'enclave à la suite d'un superbe jeu de passes avec un peu moins de trois minutes à écouler.