jeudi 24 mars 2011

Mathieu Darche - «J'ai toujours aimé jouer contre les Bruins»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110324-012949.html

S’il n’en tient qu’à lui, Mathieu Darche sautera dans la mêlée face aux Bruins.
 
L’attaquant du Canadien, qui a raté les 15 derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure à l’aine, a pris part à l’entraînement, hier matin.
 
Jacques Martin l’a même utilisé sur la deuxième unité de l’avantage numérique. « Ce sera la décision de mon entraîneur, mais je ne me suis pas senti aussi bien depuis deux mois et demi », a raconté le principal intéressé quand on lui a demandé s’il était prêt à sauter dans la mêlée.
 
Contre les Bruins. À Boston. Tout un retour, ça monsieur…
 
« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours aimé jouer contre les Bruins. Il n’y a donc pas un meilleur endroit, pour moi, pour recommencer à jouer », a dit Darche.
Prévoit-il du brasse-camarade ?
 
« Avec ce qui s’est passé la dernière fois, je m’attends à ce que ce soit un match émotionnel, dit-il ; mais on n’abordera pas cette rencontre avec l’intention de nous venger pour ce qui est survenu à Max. On veut garder en tête l’incidence que le résultat du match pourrait avoir sur le classement.
 
Nous voulons toujours les rattraper et, en les battant, ça fera une grosse différence. De leur côté, les Bruins voudront aussi mettre la main sur les deux points et ils savent très bien que, s’ils font des niaiseries, on pourrait le leur faire regretter… »

Picard blessé

Jeff Halpern en est un autre qui se dit à la veille d’effectuer un retour au jeu.
 
Si ce n’est pas ce soir, ça pourrait bien être samedi, au Centre Bell, contre les Capitals, espère-t-il. Sa blessure au genou ne l’incommode presque plus.
 
« Il y aura de l’émotion dans l’air, contre les Bruins. J’aimerais bien en faire partie ». a dit Halpern.
 
Plekanec et Sopel semblent une coche moins près d’un retour.
 
Les deux évitent encore toute forme de contact.
 
De plus, blessé à une main, Sopel est toujours incapable d’effectuer des lancers frappés.
 
Par ailleurs, Alexandre Picard a eu besoin d’aide pour quitter la patinoire après avoir reçu un tir de Benoit Pouliot sur la cheville gauche. Rien de grave, semble-t-il. Carey Price ? Le grand gardien a raté l’entraînement.
 
Il a bénéficié d’une journée de répit, question de soigner des petits bobos, dont une méchante meurtrissure à la cuisse gauche, une blessure subie mardi, à l’entraînement matinal.

Jacques Martin a confirmé que c’est quand même lui qu’il enverra dans la fosse aux lions, ce soir.