http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/martin-leve-le-ton-a-l-entrainement-62564.html
(CKAC Sports) - Insatisfait de l'exécution de ses joueurs, Jacques Martin a levé le ton à l'entraînement, mercredi matin, à Sunrise en Floride.
Martin a dirigé une séance de plus d'une heure axée sur la stratégie.
«C'est important d'être sur la même page et de comprendre la façon qu'on veut jouer, a "résumé" l'entraîneur du Canadien. Ce matin (mercredi), on a eu une bonne opportunité de travailler sur certains aspects de notre jeu.»
Selon notre collaborateur, Martin McGuire, l'entraîneur du Canadien a manifesté son mécontentement à plusieurs reprises, dont la plus "vocale" lors d'un manque de cohésion dans des exercices de transition de jeu.
Une famille présente a même dû éloigner ses enfants en proximité de la patinoire en raison du "langage" employé par le patron du CH», a dit le descripteur des matchs à CKAC Sports.
«Il n'y a aucun problème. Les gars comprennent de la façon qu'on veut jouer.»
Eller parmi les fautifs
Parmi les joueurs qui ont "bénéficié" d'une rencontre personnalisée de l'entraîneur, Lars Eller a bien compris le message et il s'est donné à fond par la suite.
Les unités spéciales ont pu s'exécuter durant de longues minutes en prévision du duel de jeudi face aux Panthers.
La séance s'est complétée par une discussion ouverte et vive entre l'entraîneur-adjoint Kirk Muller et des joueurs comme Michael Cammalleri et Tomas Plekanec concernant les différents schémas de jeu expliqués par le personnel d'entraîneurs au cours de l'entraînement.
Détails et réactions à suivre.