jeudi 3 mars 2011

Alfredsson pourrait devoir être opéré

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/alfredsson-pourrait-devoir-etre-opere-62629.html

OTTAWA - Daniel Alfredsson n'écarte pas la possibilité d'effectuer un retour au jeu cette saison.
Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa est à l'écart en raison de maux de dos depuis le 7 février, mais il ne désespère pas de rejouer, même si ce n'était que pour quelques matchs.

«Je ressens encore du mal, des raideurs au dos», indique Alfredsson, qui a patiné à quelques reprises cette semaine.

Différent cette saison

Alfredsson souhaite que du repos additionnel lui permette de régler le problème. L'attaquant âgé de 38 ans voudrait jouer quelques matchs afin de mieux comprendre ce qu'il devra faire comme rééducation, au terme de la saison. Il n'écarte pas la possibilité d'avoir à subir une opération.

Alfredsson a déjà été aux prises avec des maux semblables, mais il parvenait habituellement à s'en départir à l'aide de traitements.

«C'est quelque peu différent cette saison. La douleur m'affectait pendant les matchs, surtout dans les batailles individuelles. J'essayais de compenser et je me retrouvais hors d'équilibre.»

Deux ans de contrat

Le Suédois a encore deux années à écouler à son contrat et personne ne le blâmerait s'il manifestait le désir d'aller poursuivre sa carrière ailleurs, compte tenu que l'équipe est en mode reconstruction. Mais ce n'est pas ce qu'il souhaite.

«Je suis très enraciné ici, a-t-il dit. Je ne me vois pas ailleurs. J'aimerais gagner la Coupe Stanley, mais pas avec une autre équipe.»

Alfredsson a même dit être à l'aise avec la possibilité qu'il puisse terminer sa carrière à Ottawa sans remporter la Coupe Stanley.

«J'aimerais la gagner, mais pas en allant jouer dans une autre équipe.»

Au lieu de cela, le vétéran ailier se dit prêt à s'acquitter de la tâche de grand-frère auprès des jeunes de la relève des Sénateurs, dès la saison prochaine.

«C'est un défi différent mais, avec l'expérience que je possède, je pense que je peux apporter beaucoup aux jeunes et, du coup, permettre à l'équipe de progresser plus rapidement.»