Vendredi, 04 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
On n'y pense pas beaucoup ces temps-ci, mais le visage du Canadien devrait changer au cours de l'été. Beaucoup de joueurs, surtout des défenseurs, ne seront pas de retour. Voici un petit résumé de ceux qui ne porteront plus l'uniforme bleu-blanc-rouge et ceux qui devraient se faire proposer une offre de contrat:
Défensive
Andrei Markov (joueur autonome sans compensation): Le défenseur russe restera avec le CH. Malgré ses blessures à répétition et sa réputation de joueur fragile, Gauthier en profitera pour le signer à un salaire plus bas que prévu. On parle d'une entente de 3-4 ans avoisinant les 4 M$.
Roman Hamrlik (joueur autonome sans compensation): Le Tchèque est-il en train de vivre sa dernière saison à Montréal? Voici ce que l'une de nos sources nous a envoyé comme courriel: "Salut Hockey30, je connais très bien la blonde de Hamrlik. Il aurait parlé au joueur dernièrement et apparemment Hamrlik aurait discuté avec Gauthier. Il devrait être en mesure de signer avec les Habs pour un moins gros salaire l'année prochaine. Hamrlik veut vraiment rester à Mtl pour rester avec sa copine. Ils sont encore en négo mais si jamais il y a de quoi de confirmé je vous laisserai savoir". Dossier à suivre donc...
James Wisniewski (joueur autonome sans compensation): Le défenseur devrait signer une prolongation de contrat de 4 ans avoisinant les 4 M$ par saison.
Josh Gorges (joueur autonome avec compensation): Gorges sera assurément de retour. Il obtiendra une importante augmentation de salaire et signera un contrat à long terme. Soyez-assurés, le défenseur est à Montréal pour longtemps!
Hal Gill (joueur autonome sans compensation): Tout comme Hamrlik, Gill veut rester à Montréal. Cela dépendra de son rendement en séries éliminatoires. Bob Gainey a signé Gill en sachant qu'il était un atout indispensable pour les séries. Certes, le défenseur est moins efficace en saison régulière, mais celui qu'on surnomme "la pieuvre" peut créer la différence sur l'infériorité numérique. Réussira-t-il à convaincre Gauthier de la garder?
Yannick Weber (joueur autonome avec compensation): Le Suisse signera assurément un contrat avec le CH.
Brent Sopel (joueur autonome sans compensation): Nous n'avons pas assez d'informations dans ce dossier. Notre instinct nous dirait que le Canadien ne compte pas lui offrir de nouveau contrat, mais nous ne pouvons pas l'affirmer avec certitude.
Alexandre Picard (joueur autonome avec compensation): Le Québécois ne fait partie des plans du Canadien pour l'an prochain.
Paul Mara (joueur autonome sans compensation): Inutile de vous dire que le défenseur ne sera pas de retour à Montréal.
Attaque
Andrei Kostitsyn (joueur autonome avec compensation): Qui sait? Le CH a tout fait pour l'échanger, mais sans succès. Depuis, le Biélorusse offre du bon hockey. Gauthier pourrait en profiter pour le signer à rabais.
Benoit Pouliot (joueur autonome avec compensation): Lorsqu'il a signé un contrat d'une saison cet été, on affirmait qu'il s'agissait de l'heure de la dernière chance pour le Franco-Ontarien. Malgré une saison avec des hauts et des bas, Pouliot devrait resigner un contrat avec l'organisation.
David Desharnais (joueur autonome avec compensation): Le Québécois signera assurément un contrat avec le Canadien.
Jeff Halpern (joueur autonome sans compensation): Le vétéran ne devrait pas être de retour.
Mathieu Darche (joueur autonome sans compensation): Sa blessure à l'aine vient compliquer les choses. Le Québécois remplissait son rôle à merveille avant de tomber au combat. Plus encore, il représente l'ambassadeur parfait pour représenter l'organisation lors d'évènements spéciaux. Toujours disponible, souriant et affable, la présence de Darche est primordiale pour le CH à l'extérieur de la patinoire. Gauthier pourrait être tenté de lui offrir un contrat d'une saison avoisinant les 900 000$.