http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/si-les-series-commencaient-on-affronterait-le-li-62978.html
(CKAC Sports) - Ceux qui doutent parfois de l'enthousiasme de Jacques Martin seraient confondus s'ils accompagnaient l'équipe à longueur d'année. L'entraîneur du Canadien était entre autres excité par la prochaine portion du calendrier.
Écoutez le résumé de la journée du CH en compagnie de Martin McGuire.
«Notre prochain segment de cinq parties est intéressant», a lancé Martin, vendredi en Floride. Pour quatre de ces rencontres, nous affronterons des adversaires qui nous devancent au classement. Ce sera une bonne mesure pour évaluer notre équipe. Ça commence dès samedi contre le Lightning contre qui nous serions confrontés si les séries débutaient aujourd'hui. Nous ne les avons pas battus cette saison et ce sera un bon défi à Tampa.»
Le Lightning comme les Canucks
«Ils ont une très bonne équipe, a ajouté le capitaine Brian Gionta en parlant du Lightning. On devra jouer de meilleurs matchs que durant les deux premiers du voyage (Atlanta, Floride). Contre une équipe comme le Lightning, il faut que tu sois prêt», d'ajouter celui qui disputera le 600e match de sa carrière.»
Il serait fort surprenant de voir quelqu'un d'autre que Carey Price devant le filet du Canadien samedi soir. Le numéro 31 fait l'unanimité cette saison, autant par sa tenue devant le filet que son attitude.
«Il faut continuer de jouer comme on l'a fait face aux Panthers, a analysé le gardien. Je ne crois pas qu'il faut changer notre style, simplement de continuer de jouer du hockey solide», a commenté celui qui a atteint le plateau des 30 victoires cette saison.
La clé est devant le but
Jacques Martin se réjouit des succès de son gardien et reconnaît le chemin parcouru depuis l'an dernier.
«Carey connaît une bonne saison et nous donne une chance de gagner tous les soirs. C'est un de nos leaders. Son progrès le plus notable est son éthique de travail, son conditionnement physique et le fait qu'il a plus de maturité. C'est une personne qui ne s'en fait pas avec la vie (laid back), mais qui s'est amélioré sur le point de vue d'améliorer son intensité durant les parties.»