samedi 5 mars 2011

Ilya Kovalchuk maintient l'espoir chez les Devils

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/34532-hockey-lnh-kovalchuk-penguins-devils

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Vendredi, 04 mars 2011 21:45
Mise à jour le Vendredi, 04 mars 2011 22:05
Le but d'Ilya Kovalchuk, marqué en avantage numérique à 4 min 35 s de la période de prolongation, a procuré une importante victoire de 2 à 1 aux Devils du New Jersey aux dépens des Penguins de Pittsburgh, vendredi soir au Prudential Center de Newark.
Ce fut la seule attaque massive des Devils au cours de l'affrontement, alors que Kovalchuk a un bilan de 13-12-25 à ses 23 dernières sorties.

Ilya Kovalchuk a prolongé sa série de succès avec les Devils.
Photo d'archives Reuters
Avec une fiche de 19-2-2-0 à leurs 23 derniers matchs, les Devils gardent espoir de participer aux séries éliminatoires pour une 14e année consécutive. Il leur faudra toutefois attendre les résultats des matchs impliquant les Rangers de New York, qui sont à Ottawa, et des Hurricanes de la Caroline, à Chicago, avant de savoir quel écart les sépare pour l'instant de la cruciale huitième position au classement de l'Association de l'Est.

Les Devils ont encore 18 sorties à effectuer pour compléter le calendrier régulier. Les six prochaines seront particulièrement déterminantes puisqu'ils seront confrontés à trois équipes qui seront vraisemblablement éliminées, soit les Sénateurs d'Ottawa (2), les Islanders de New York (2) et les Thrashers d'Atlanta (2).

Pour ce qui est des Penguins, aux prises avec une longue liste de blessés, leur dossier est de 11-9-3-2 sans Sidney Crosby et de 3-6-3-1 sans Evgeni Malkin. Chris Kunitz et Brooks Orpik ont aussi raté le rendez-vous avec le club de Jacques Lemaire.

Leur dernier triomphe en temps réglementaire remonte aussi loin qu'au 4 février.

Les deux autres buts du duel ont été marqués entre les quatrième et sixième minutes de la deuxième période. Travis Zajac a tout d'abord donné les devants aux Devils. Tyler Kennedy a ensuite créé l'égalité.

Dans la colonne des tirs, New Jersey a dominé, 30-26. Les gardiens étaient Martin Brodeur pour les Devils et Brent Johnson pour les Penguins.