mardi 25 janvier 2011

Officiel : Sidney Crosby ne se présentera même pas à Raleigh

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32799-hockey-lnh-match-des-etoiles-crosby

Écrit par RueFrontenac.com


La LNH a confirmé, lundi, ce que tous appréhendaient depuis quelques jours déjà. Sidney Crosby ne participera pas au match des étoiles qui sera présenté au RBC de Raleigh, dimanche.

Mais contrairement au happening d'il y a deux ans qui avait eu lieu au Centre Bell, le hockeyeur vedette des Penguins de Pittsburgh et le meilleur joueur du circuit Bettman en 2010-2011 ne fera même pas acte de présence pour socialiser avec ses confrères, les dirigeants des autres équipes et du circuit, les commanditaires, les médias, les amateurs et qui encore.

Aussi blessé en janvier 2009, l'ancien de l'Océanic de Rimouski, de la LHJMQ, était tout de même venu faire un tour à Montréal.

Au repos forcé et complet depuis le 6 janvier à cause d'une commotion cérébrale qui lui a déjà fait rater huit rencontres et qui lui a fait perdre le premier rang des meilleurs marqueurs, le célèbre 87 manquera encore à l'appel alors que les Islanders de New York seront les visiteurs à Pittsburgh, mardi soir.

« Sidney progresse dans sa guérison, bien qu'il ressente encore des symptômes reliés à sa blessure, a déclaré le directeur général des Penguins, Ray Shero, par voie de communiqué. Pour son bien et celui de notre organisation, il a été décidé qu'il continuerait à récupérer à Pittsburgh. Nous espérons le retrouver dans notre alignement le plus tôt possible. »

Malkin reste en lice

Les Penguins n'ont cependant pas précisé si Evgeni Malkin prendrait part au duel face aux Islanders ni au match des étoiles. Le fidèle lieutenant de Sidney Crosby est sur la liste des blessés depuis deux rencontres à cause d'une blessure à un genou.

Enfin, Ales Hemsky et Jordan Eberle, tous deux des Oilers d'Edmonton, seront eux aussi absents à Raleigh. Hemsky, qui soigne une commotion cérébrale depuis le 19 janvier, devait participer au véritable affrontement tandis qu'Eberle qui guérit une blessure à une cheville depuis le 2 janvier avait été invité afin de participer aux activités strictement réservées aux recrues.

La LNH n'a pas encore nommé les joueurs qui vont les remplacer.

Le 19 janvier, Jarome Iginla, des Flames de Calgary, avait invoqué des raisons personnelles pour déclarer forfait. Daniel Brière, des Flyers de Philadelphie, va prendre sa place.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du
GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE
NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615      *un petit click ça prend deux secondes & back*