VOORHEES, New Jersey - Rancunier, Claude Giroux n’a pas oublié la défaite des Flyers aux mains des Blackhawks de Chicago lors de la finale de la coupe Stanley, au printemps dernier.
L’attaquant de 22 ans le leur a fait savoir dimanche en livrant sa meilleure prestation offensive de la saison. Dans la victoire de 4-1 des siens à Chicago, il a récolté quatre passes.
Depuis le début de la saison, Claude Giroux a haussé son jeu d’un cran. Avec ses 46 points, dont 18 buts, en 49 matchs, il a presque égalé sa production de la saison dernière.
Son talent est maintenant reconnu. Avec Daniel Brière et les vedettes de la LNH, il participera au match des Étoiles le 30 janvier en Caroline.
Après l’entraînement des Flyers, hier, en banlieue de Philadelphie, il a bien voulu répondre à nos questions.
Q Heureux de participer au match des Étoiles?
R C’est un honneur. C’est aussi une bonne expérience de me retrouver avec tous ces grands joueurs. Ça aurait peut-être été bien de me reposer un peu, mais je ne pouvais pas rater une aussi belle occasion. Toute ma famille va être là, mes parents, ma soeur... Ce n’est vraiment pas quelque chose que je croyais accomplir dans ma carrière. C’est vraiment spécial.
Q Peut-on dire que tu joues ton meilleur hockey depuis ton arrivée dans la LNH?
R J’ai la chance d’évoluer avec des joueurs talentueux. Jeff Carter et Nikolay Zherdev jouent très bien en ce moment. Mon travail est moins compliqué quand je joue avec des marqueurs de leur calibre.
Q Comment expliquer votre excellente saison?
R On n’a pas vraiment bien joué au cours de la dernière saison. On a traversé des périodes un peu difficiles. C’est seulement quand on s’est présenté en séries éliminatoires qu’on a commencé à montrer notre talent. Après nos succès dans les séries du printemps dernier, on a continué de bien jouer cette saison. Chaque match, on s’améliore. Chaque match, un de nos trios réussit à fournir une bonne production. Ça nous aide beaucoup offensivement. C’est une des raisons pour lesquelles on se retrouve en première place.
Q Les Flyers peuvent-ils maintenir le même rythme toute la saison?
R C’est notre objectif. On doit continuer de gagner pour obtenir la meilleure position possible pour les séries. Tous les joueurs souhaitent de revivre ce qu’on a vécu ensemble lors des séries du printemps dernier. C’était vraiment amusant et on souhaite tous répéter l’expérience. On a presque la même équipe et on a encore quelque chose à prouver après notre défaite dans la finale de la coupe Stanley. QC’est ce que vous vouliez démontrer contre les Blackhawks dimanche en les battant 4-1 à Chicago...
R C’était un gros match pour nous. On voulait bien jouer contre les Blackhawks parce qu’on se rappelle encore de la finale de la coupe Stanley... Toute l’équipe s’est montrée et on a bien performé.
Q Un autre match contre le Canadien... Reste-t-il encore des séquelles des séries?
R Oui. C’était une bonne série contre Montréal. Ça a laissé des traces. On l’a vu dans les premiers matchs de la saison entre les deux équipes. Celui-ci risque encore d’être excitant. Quand on les affronte, on a toujours droit à de bons matchs. Contre eux, on espère jouer de la même façon qu’on a joué dimanche à Chicago.
Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!
DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS BILLETS EN DEVENANT MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615