(CKAC Sports) - La Ligue nationale a annoncé mardi qu'elle prévoyait enregistrer des recettes record de 2,9 milliards $ pour la présente saison.
Les recettes totales seront donc en croissance pour une cinquième année consécutive.
« Les signes vitaux sont bons, et nous prévoyons une croissance continue et dynamique », a déclaré le commissaire de la LNH Gary Bettman par voie de communiqué.
La LNH salive présentement à l'idée de son prochain contrat avec la télévision américaine, dont les droits de diffusion pourraient augmenter de 50%.
Les revenus reliés aux commandites comptent pour une bonne part de la croissance. Les annonceurs se font de plus en présents sur le site NHL.com, sur NHL Network alors que les ventes sont en hausse de 12% sur la boutique en ligne de la LNH (Shop.NHL.com).
Même si ces chiffres sont encourageants, surtout dans un contexte économique incertain, Forbes rappelait le mois dernier que 16 des 30 franchises du circuit avaient perdu de l'argent au cours de la saison 2009-2010.
Sénateurs d'Ottawa
Les Sénateurs ont rappelé - pour la sixième fois de la saison - le gardien Mike Brodeur de leur filiale de Binghamton.
Il remplacera Pascal Leclaire, blessé.
En quatre matchs cette saison, le gardien de 27 ans présente une moyenne de buts alloués de 4,33 et un taux d'arrêts de 83,3 %
Thrashers d'Atlanta (Atlanta-Journal Constitution)
Mauvaise nouvelle pour le défenseur Tobias Enstrom qui ne pourra prendre part au match des Étoiles, en raison d'une fracture à un doigt. Il ratera deux à trois semaines d'activités.
En 50 matchs cette saison, Enstrom a marqué huit buts et récolté 41 points. Il était au premier rang des marqueurs des Thrashers.