mardi 25 janvier 2011

Scott Gomez : qu'en pensent les chiffres?

http://www.fanatique.ca/canadiens/scott-gomez-quen-pensent-les-chiffres+7935.html

publié le 24 janvier 2011 à 18h22 par Rémi Villemure  (Rémi Villemure)


On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si bien que la plupart du temps, ils ne prouvent pas grand-chose. Mais dans le cas de Scott Gomez, les statistiques démontrent parfaitement qu'il n'est pas du tout dans son assiette. Gâtons-nous un peu : laissons parler les chiffres!

Sa pire saison jamais répertoriée

En 47 matchs cette saison, Scott Gomez revendique six buts et vingt mentions d'aides. À ce rythme, il devrait terminer la saison avec un total de 44 points (10 buts, 34 passes). Cela s'avérerait sa pire saison en carrière dans la LNH. Et oui, le centre de 5'11''-198 livres n'a jamais connu une saison aussi désastreuse que celle actuellement en cours.

Il avait connu des ennuis similaires en 2001-02 au New Jersey, mais il avait tout de même terminé l'année avec 48 points. En dix saisons, l'Américain de 33 ans a maintenu une moyenne de 64 points par campagne. C'est donc dire qu'il pourrait terminer la saison, fort d'une récolte de vingt points de moins qu'à l'habitude. Mais ce n'est pas tout.

Non seulement, ce serait sa pire saison au niveau de la LNH, ce serait tout simplement sa pire jamais répertoriée. En 1997-98, Gomez avait obtenu 49 points en seulement 45 parties dans la WHL avec les Americans de Tri-City. Ses 44 points – sa récolte pour la saison 2010-11 s'il continue sur sa lancée – représenteraient donc la honte totale dans son cas. 

Ça fait cher le point…

Rectifions quelque chose d'abord : Scott Gomez ne touche pas 8M$ cette saison, mais bien 7,37. Une toute petite différence, direz-vous? On parle quand même de 630 000$ là. Quoi qu'il en soit, Gomez a touché un peu plus de 169 385$ du point depuis le début de la saison. Notez qu'on tient compte ici du fait qu'il n'a pas encore totalement empoché ses 7 370 000$.

Il a donc touché 169 385$ du point, mais encore plus cher du but : 734 004$.
Il n'est pas un buteur, direz-vous? À 220 201$ la mention d'aide, c'est vraiment tout un passeur alors! 

Rappelons que Scott Gomez avait signé ce lucratif contrat le 2 juillet 2007. Il s'était entendu avec les Rangers de New York sur les termes d'un contrat de sept saisons, d'une valeur de 51,5M$. Quatre ans plus tard, peut-on affirmer qu'il est le joueur le plus surpayé de l'histoire de la LNH?

Une saison de misère donc pour ce charmant bonhomme, qui a mentionné la semaine dernière qu'il voulait lever son jeu d'un cran. Il est reconnu comme étant un joueur qui explose en deuxième moitié de saison alors il y a peut-être une lumière au bout du tunnel.
Mentionnons tout de même que depuis le 41e match du CH – c'était le 6 janvier face aux Penguins - Gomez ne revendique que cinq points.

Qu'est-ce qu'on fait? On calcule et on se désole…

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 688,160 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615      *un petit click ça prend deux secondes & back*