mardi 25 janvier 2011

Canadien | Flyers - Les Flyers se méfient de Price

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110125-014623.html

VOORHEES, New Jersey - Les Flyers se méfient du Tricolore et du gardien Carey Price.
 
Avant de penser à la pause du match des Étoiles, la troupe de l’entraîneur Peter Laviolette doit disputer son quatrième et dernier affrontement de la saison contre le Tricolore, aujourd’hui, à Philadelphie.
 
« Chaque fois qu’on les rencontre, il nous cause des problèmes. Ça devrait encore donner un match serré », a raconté le capitaine Mike Richards, hier, après la pratique des Flyers au centre d’entraînement de Voorhees, en banlieue de Philadelphie.
 
Dans les deux premiers matchs entre les deux formations, Carey Price avait offert de magistrales prestations en bloquant 83 des 86 tirs des Flyers. Il les avait d’abord blanchis 3-0 au Centre Bell avant de s’incliner 3-2 au Wells Fargo Center.
 
Les Flyers n’ont pas oublié son brio.
 
« Le Canadien a un bon gardien. Chaque soir, il leur donne une chance de gagner. On a disputé de bons matchs l’un contre l’autre. On sera encore prêt à les affronter », a dit l’entraîneur Peter Laviolette.
 
Premier dans l’Est, les Flyers aimeraient bien ajouter une victoire à leur palmarès avant la pause du match des Étoiles.
 
Ils ne s’attendent toutefois pas à une bataille gagnée d’avance.
 
« C’est une formation avec une orientation défensive claire et un bon gardien.
On devrait se battre pour mériter nos buts », a ajouté Mike Richards.
Lors du troisième affrontement, les Flyers avaient obtenu une victoire plus convaincante en battant le Canadien 5-3 au Centre Bell.
 
Les Flyers n’auront pas besoin de motivations supplémentaires dans ce match.
 
« Il y a de l’intensité et de l’émotion quand on les affronte. Nos fans sont assez intenses, un peu comme à Montréal. Ça nourrit l’animosité entre les deux équipes. Les séries ont laissé des traces. Ce n’est pas difficile de nous motiver pour jouer contre le Canadien », a conclu Daniel Brière.

Blessé, l’attaquant des Flyers James van Riemsdyk pourrait rater le match contre le Canadien.

Le défenseur Chris Pronger s’était fracturé un os du pied lors du dernier match contre le Canadien. Il est revenu au jeu il y a dix jours.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615