dimanche 2 octobre 2011

L'importance de finir sur une note positive

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/l-importance-de-finir-sur-une-note-positive-99581.html


(98,5 Sports) - Samedi soir au Colisée Pepsi à Québec, le Canadien disputera son tout dernier match préparatoire. Pour l'occasion, il affrontera à nouveau le Lightning de Tampa Bay et tentera de faire oublier sa dernière défaite gênante de 4 à 0.
Ne manquez pas l'émission d'avant-match et la retransmission de cette rencontre sur les ondes du 98,5 FM avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse dès 18h30.

En plus de vouloir se «racheter» à la suite de sa gênante défaite de 4-0 jeudi soir contre le Lightning au Centre Bell, la troupe de Jacques Martin voudra également terminer ses matchs préparatoires sur une note positive, elle qui jusqu'à maintenant, n'a remporté qu'un seul match en sept rencontres.

De plus, l'organisation du Canadien ne pourra plus compter sur l'excuse honorable des «jeunes joueurs» qui accaparent son alignement pour expliquer ses piètres résultats. Pour un deuxième match consécutif, Jacques Martin aura à sa disposition la majorité de ses vétérans.

C'est Carey Price qui sera devant le filet du Tricolore et il devrait disputer toute la rencontre. Du côté du Lightning, l'entraîneur Guy Boucher va confier son filet au Québécois et ancien porte-couleur du Canadien, Mathieu Garon.

Après la rencontre, les joueurs du Canadien se dirigeront vers Collingwood en Ontario où aura lieu la dernière phase de leur camp d'entraînement avec la tenue d'une retraite fermée. La saison régulière va s'amorcer le 6 octobre prochain alors que le Bleu-Blanc-Rouge rendra visite aux Maple Leafs de Toronto.

Voici les trios à l'entraînement d'avant-match du CH
Cammalleri -Plekanec-Kostitsyn
Pacioretty-Gomez-Gionta
Darche-Desharnais-Cole
Palushaj-Engqvist-Weber

Ryan White, Lars Eller et Travis Moen soignent toujours des blessures et ne peuvent pas disputer la rencontre contre le Lightning. Par contre, Moen a pris part à l'entraînement des réservistes qui a débuté après celui des joueurs réguliers du Canadien. C'est la première fois que Moen s'entraîne avec des coéquipiers, lui qui patinait en solitaire depuis quelques temps.

L'entraîneur Martin a laissé entendre qu'il y avait de bonnes chances de voir le numéro 32 en uniforme contre les Leafs jeudi prochain.

Quant à Mike Blunden, il est retranché de la formation.

Les paires de défenseurs
Gill-Subban
Campoli-Gorges
Diaz-Spacek

Alexei Yemelin et Jeff Woywitka sont donc les deux défenseurs retranchés pour le match.
Andrei Markov, toujours en convalescence à la suite de sa deuxième opération au genou, ratera un autre match.

Plus de détails à venir...