http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/a-va-etre-un-zoo-teemu-selanne-99680.html
(98,5 Sports) - De retour dans sa Finlande natale pour y disputer deux rencontres, le vétéran des Ducks d'Anaheim, Teemu Selanne, est attendu comme une véritable rock star.
Vous vous demandez ce que ça fait d'être Kobe Bryant - la vedette des Lakers de Los Angeles dans la NBA - quand il déambule dans les rues de Los Angeles? Ou encore Wayne Gretzki ou Mario Lemieux au Canada?
L'assistant-capitaine des Ducks d'Anaheim, Teemu Selanne, s'apprête à vivre une expérience similaire. Bien sûr le vétéran de 41 ans est apprécié et reconnu à Anaheim, c'est le visage des Ducks depuis tant d'années, mais ce n'est rien à comparer à ce qu'il vivra au cours des prochaines journées.
Selanne s'est envolé samedi avec ses coéquipiers des Ducks vers la Finlande, son pays natal. Tout près de 15 heures de vol et un peu plus de 9000 kilomètres pour atteindre Helsinki.
Les Ducks d'Anaheim y disputeront deux parties. La première, mardi, une partie hors-concours, les opposera à l'ancienne équipe professionnelle de Selanne, Jokerit. Vendredi, les Ducks inaugureront leur saison régulière en recevant la visite des Sabres de Buffalo.
«C'est très excitant. Mais en même temps, je sais que ça va être un zoo. Soyons honnêtes, ça va être un voyage difficile. Nous n'aurons pas beaucoup d'intimité», a commenté Teemu Selanne qui a environ 150 entrevues à donner durant son court séjour.
«Je suis certain que la réaction des amateurs finlandais va être incroyable. Je sais qu'il va être suivi par les paparazzis», a souligné le coéquipier de Selanne, Bobby Ryan.
«Je crois que ça va être l'enfer», a pour sa part indiqué Cam Fowler.
L'entraîneur des Ducks, Randy Carlyle, se prépare au pire.
«On s'attend à voir environ 200 à 300 médias. C'est beaucoup», a-t-il ajouté.
Selanne ne sera pas le seul Finlandais à retourner à la maison. Le défenseur Toni Lydman et l'ancien capitaine du Canadien, l'attaquant Saku Koivu, pourront partager l'expérience surréaliste de Selanne. Mais il n'en demeure pas moins que Selanne est le grand favori des Finlandais.
«Je suis certain qu'il n'y a pas beaucoup de personnes à Helsinki qui ne pourraient pas le reconnaître», a expliqué son compatriote Lydman.
(Source : Jeff Miller, Orange County Register)