http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/au-moins-un-heureux-que-gallagher-ait-ete-retranch-99623.html
(98,5 Sports) - Qui donc peut se réjouir que le jeune Brendan Gallagher ne soit pas resté à Montréal pour commencer le calendrier régulier de la LNH avec les Canadiens ?
Autant le dire tout de suite : non, personne n'a pris en grippe le jeune Gallagher, comme aime à l'appeler Jacques Martin. Bien au contraire, même. Le petit attaquant est tellement talentueux que ses coéquipiers des Giants de Vancouver se font un plaisir de le retrouver. Et parmi eux, un est particulièrement content : Neil Manning, le meilleur ami de Gallagher dans l'équipe.
« Plus il restait là-bas... Je ne sais pas si le mot "inquiet" est celui qui convient le mieux. Tout le monde dans l'équipe l'encourageait pour qu'il donne son meilleur. Je suis un très grand partisan des Habs. Je trouve que ça aurait été génial qu'il joue pour Montréal. Je ne dirais pas donc que l'on était inquiets qu'il fasse l'équipe, mais on est très certainement tous heureux de l'avoir de retour avec nous, c'est sûr à 100 % », a expliqué Manning au Vancouver Province.
Si les performances du joueur de 5'9" et 175 livres en ont impressionné plusieurs du côté de la métropole québécoise - même s'il n'a pas marqué durant les matchs préparatoires -, elles ont aussi été saluées du côté des Giants.
« Je lui ai dit qu'on était désolés pour lui qu'il revienne à la maison, car il a connu un superbe camp. Il a visiblement fait tourner pas mal de têtes, et a fait beaucoup de bonnes choses. Il a gagné le respect des partisans de Montréal et c'est une chose très difficile à faire », a ajouté Manning.
Le retour de Gallagher à Vancouver va bien sûr grandement profiter aux Giants (2-2-0-0), qui ne sont que 3 en 21 sur le jeu de puissance après quatre matchs dans la saison. Beaucoup s'attendent à ce que celui qui a déjà inscrit à deux reprises plus de 40 buts passe cette fois la barre des 50.
Le d.g. des Giants, Scott Bonner, a déjà expliqué que plusieurs joueurs avaient eu du mal à se remettre dans le bain au niveau junior après un séjour prolongé dans la LNH. Mais Gallagher semble avoir la tête sur les épaules, et de la motivation à revendre. Ce dont Bonner ne doute pas. « Je crois que Brendan va revenir avec une attitude très positive », a-t-il dit.
« C'est assez simple, a de son côté expliqué Gallagher. Il y a l'optique des Championnats du monde junior qui m'excite, mais surtout, j'ai une belle situation à retrouver à Vancouver. J'ai hâte d'y retourner pour pouvoir contribuer au succès qu'ils ont connu lors de leurs premiers matchs. »
« Croyez-moi, ajoute-t-il. Je suis très heureux de ma situation. Je ne vais pas râler. »
(Avec The Province)