lundi 26 septembre 2011

Remaniement chez le Canadien mardi

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/remaniement-chez-le-canadien-mardi-98481.html


(98,5 Sports) - Jacques Martin a confirmé qu'il allait procéder à un remaniement de sa formation au lendemain du programme double face aux Bruins de Boston.

Dès mardi, le groupe sera scindé en deux: celui de Montréal et celui des Bulldogs de Hamilton.

Le match de dimanche soir à Halifax pourrait donc être capital pour des joueurs comme Brendan Gallagher, Nathan Beaulieu et Aaron Palushaj.

«Je ne peux que faire en sorte d'influencer positivement la décision de mon entraîneur, a déclaré Gallagher à quelques heures d'affronter les Bruins. Je prends ça un jour à la fois et j'essaie de ne pas penser trop loin. J'ai confiance en mes moyens et je e sais ce que je peux faire. Je dois toutefois rester concentré sur ce que je peux contrôler.»

«On va voir à la fin du camp, il reste encore une semaine, a répliqué l'entraîneur Martin à propos de Gallagher. Il reste encore une semaine. Jusqu'à maintenant, iI a été un de nos bons jeunes, mais lors de nos quatre prochaines parties on verra des adversaires plus coriaces, avec plus de joueurs de la Ligue nationale ce qui va nous permettre de mieux évaluer nos jeunes.»

Beaulieu: amener plus d'énergie

Le défenseur Nathan Beaulieu joue gros lui aussi après une performance moins éclatante face aux Sénateurs, samedi.

«J'ai appris une leçon de ce deuxième match contre Ottawa. J'étais trop détendu et je dois amener plus d'énergie. Je suis convaincu que nous allons faire mieux contre les Bruins.»

«On continue d'évaluer nos jeunes. Ce qui est intéressant, c'est de les voir à mesure que l'on avance au camp», estime Jacques Martin.

Palushaj gagne des points

Avec deux passes contre les Sénateurs, Aaron Palushaj a gagné des points même s'il semblait se chercher en début de match, samedi. Palushaj sera de nouveau en uniforme dimanche soir à Halifax.

«Je n'aborde pas les matchs comme s'il s'agissait toujours de ma dernière chance. J'y vais à fond de train en tentant de m'adapter à mes compagnons de trio. Quant aux Bruins, tu veux les battre, peu importe s'il s'agit d'un match préparatoire. Je suis emballé de pouvoir les affronter.»