http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110925-224338.html
Michaël Bournival franchira une autre étape dans sa carrière lundi, en disputant un premier match dans la Ligue nationale de hockey.
L’attaquant de 19 ans, fraîchement de retour de l’infirmerie, a reçu la bonne nouvelle dimanche après-midi en entrant dans le vestiaire des Canadiens de Montréal.
«Mon nom était affiché au tableau. C’est le rêve de tous les Québécois, jouer au Centre Bell. J’ai grandi en regardant jouer les Canadiens et demain (lundi), ça va se réaliser pour la première fois», a mentionné le capitaine des Cataractes de Shawinigan.
Blessé au genou depuis dimanche dernier, Bournival commençait à se demander s’il aurait la chance de prendre part à une rencontre d’ici la fin du calendrier préparatoire.
«Je suis vraiment content. J’espérais que ma réhabilitation soit assez rapide pour jouer un match. Les Canadiens ne prennent aucun risque et je ne pouvais pas revenir au jeu tant et aussi longtemps que je n’étais pas à 100%. Ils se sont très bien occupés de moi», a-t-il renchéri.
Pour son premier affrontement dans la LNH, Bournival se frottera aux champions de la coupe Stanley, les Bruins de Boston.
«Canadien-Bruins, ç'a toujours été une grande rivalité. Mon camp d’entraînement n’est pas terminé et je dois tout donner pour impressionner l’organisation», a-t-il conclu.