lundi 26 septembre 2011

L'agent de Blunden commence à nous convaincre

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3301:l'agent-de-blunden-commence-à-nous-convaincre&Itemid=18


Dimanche, 25 Septembre 2011
Par HOCKEY30.com
- L'agent de Mike Blunden continue de nous affirmer que son client percera l'alignement du CH.
- Il faut dire qu'il nous dit cela depuis cet été. Et il faut avouer qu'il commence à nous convaincre tellement Blunden joue comme un parfait candidat au 4e trio.
- On l'a beaucoup critiqué depuis le début du camp d'entraînement. Il faut maintenant lui lancer des fleurs.  Aaron Palushaj a enfin joué comme un joueur qui aspire à la LNH.
- Sa vitesse est impressionnante et on voit qu'il possède une bonne vision du jeu lorsqu'il est en confiance.
- Nathan Beaulieu sera une grande vedette dans cette ligue. Il lui suffit maintenant de comprendre qu'il y a certains jeux qu'il peut effectuer dans le junior, mais pas dans la LNH.
- On comprend un peu mieux maintenant pourquoi Bob Mackenzie le comparait à PK Subban...
- De mauvaises langues racontent que Travis Moen serait déjà retranché s'il n'avait pas un contrat garanti de la LNH. Ouch...
- Raphael Diaz doit s'habituer aux petites patinoires nord-américaines et au jeu plus physique de la LNH. Mais soyez assuré que ce Suisse a un avenir dans la LNH. Un séjour à Hamilton lui fera grand bien.
- Le gagnant de notre Concours sera annoncé ce soir!
- Pour finir, on vous propose le résumé du match d'hier et un article sur les progrès réalisés par Aaron Palushaj, gracieuseté de la Presse Canadienne.

La Presse Canadienne:

MONTRÉAL - À l'occasion d'un match où plusieurs espoirs ont été invités à s'affirmer des deux côtés, c'est le vétéran Chris Neil qui a fait la différence, samedi au Centre Bell, dans une victoire de 3-2 des Sénateurs d'Ottawa contre le Canadien.
Neil, un dur qui tente habituellement de changer le cours d'un match à l'aide de ses poings, l'a fait à l'aide de ses points, samedi, alors qu'il a enfilé deux buts en troisième période. Il a ainsi transformé un déficit de 2-1 en victoire.
À son deuxième match préparatoire, Michael Cammalleri a marqué ses deux premiers buts du camp, chaque fois avec l'aide de l'attaquant Aaron Palushaj et du défenseur Mark Mitera.
En fin de deuxième période, Milan Michalek avait amorcé la remontée des Sénateurs avec un tir du poignet qui a battu Price dans le coin supérieur gauche.

Price complète un premier match

Carey Price a gardé les buts pendant toute la rencontre et a semblé plus à l'aise que lors des matchs précédents. Même s'il a accordé trois buts aux Sénateurs, il a réalisé plusieurs arrêts à des moments clés, permettant ainsi au Canadien de rester dans le match jusqu'à la toute fin.

«C'était bien de pouvoir se concentrer et jouer pendant 60 minutes. Il y a une grande différence quand on n'a pas à se soucier du temps qu'il nous reste avant le changement», a déclaré Price après le match, visiblement déçu de la tournure du match.
Après le deuxième but d'Ottawa, le gardien a semblé être déstabilisé, accordant même un retour dangereux qui aurait pu faire très mal, puis le but victorieux dans la dernière minute.

«C'est un match préparatoire donc on est encore un peu maladroits, mais c'est le bon temps de travailler sur certains points et de peaufiner les détails pour être prêts à l'ouverture de la saison», a-t-il ajouté.
Malgré tout, Carey Price a livré une très bonne performance devant la cage des Montréalais avec 25 arrêts.
Il pourra maintenant prendre une journée de repos: c'est Peter Budaj qui gardera les buts contre les Bruins dimanche.

Nathan Beaulieu utilisé à profusion

Jacques Martin a encore une fois fait confiance à Nathan Beaulieu samedi soir.
Il a complété un duo avec Josh Gorges, notamment sur la première vague d'avantage numérique.

Plus le match avançait, plus le jeune défenseur prenait son aise, peut-être même trop. Sur le but de Milan Michalek, qui portait la marque à 2-1 Montréal, c'est lui qui a causé le revirement, laissant l'espace nécessaire à Michalek pour surprendre Price d'un tir foudroyant.

Jacques Martin a convenu que Beaulieu a davantage impressionné lors de son premier match: «Il a beaucoup de talent, mais il a encore des choses à apprendre. On aime ses habiletés, mais on va voir comment il va s'ajuster à mesure que le camp avance.»
Beaulieu a terminé sa soirée de travail avec 22 minutes 54 secondes sur la glace, un sommet dans le match chez le Canadien, et une fiche de moins-1.

Tout un match de Palushaj

Si Beaulieu n'a pas connu son meilleur match, Aaron Palushaj, lui, qui a connu une soirée de travail exemplaire avec ses deux passes sur les buts de Cammalleri et plusieurs autres chances de marquer.
«C'était le temps pour moi de connaître un gros match. Je suis de plus en plus confortable sur la glace et je suis bien satisfait d'obtenir une autre chance demain.»

«Je pense que Palushaj a disputé de loin son meilleur match présaison jusqu'ici. Il formait le meilleur trio de la soirée avec Michael Cammalleri et Gabriel Dumont», a déclaré un Jacques Martin très satisfait des jeunes dans cette rencontre.
Dumont et Palushaj ont aussi impressionné leur compagnon de trio.
Michael Cammalleri a tenu à les féliciter en disant que «ces deux-là ont une éthique de travail exceptionnelle. On a créé beaucoup de chances de marquer ce soir. Ils sont vraiment impressionnants.»
Olivier Archambault, qui disputait une première rencontre avec le grand club, s'est également démarqué avec un beau jeu en première période, se donnant des airs de Sidney Crosby. En territoire des Sénateurs, Archambault a manoeuvré la rondelle avec brio, se défaisant de deux joueurs avant de passer à Palushaj, qui n'a pas pu compléter.

Un avenir encourageant pour les Sénateurs

Après une deuxième période plus difficile, le jeune gardien de 20 ans, Robin Lehner a su rebondir et démontrer son potentiel aux dirigeants des Sénateurs.
Le Suédois, choix de deuxième ronde d'Ottawa au repêchage de 2009, a effectué plusieurs gros arrêts pour permettre à son équipe de l'emporter.
Il a terminé sa soirée de travail avec 22 arrêts sur 24 tirs.
En huit matchs avec les Sénateurs la saison dernière, Lehner a conservé une fiche d'une victoire contre quatre revers et 20 buts concédés.
Le prochain match du Canadien aura lieu dimanche à Halifax contre les Bruins de Boston. Il s'agit du premier match d'une série aller-retour qui se transportera au Centre Bell lundi.
Jacques Martin a déjà annoncé que Nathan Beaulieu, Olivier Archambault, Alexei Yemelin et Aaron Palushaj seront de la formation.

Palushaj de plus en plus à l'aise

MONTRÉAL - Des joueurs seront retranchés lundi et plusieurs commencent à sentir la soupe chaude. Certains ont bien réagi et d'autres se sont enfoncés un peu plus, samedi, dans la défaite face aux Sénateurs.
Parmi ceux qui affichaient des mines soulagées, il y avait Aaron Palushaj, auteur de deux aides malgré le revers face à Ottawa, et Gabriel Dumont, son compagnon de trio.

Il y avait aussi Olivier Archambault, qui a surtout bien fait en première période, ce qui lui a valu de passer 13:08 sur la patinoire, samedi.
Palushaj est celui qui semblait le plus se réjouir, samedi, puisqu'il est en compétition avec d'autres vétérans de la Ligue américaine, soit Andreas Engqvist, Mike Blunden et Brock Trotter, pour décrocher un poste avec le Canadien. Trotter a été plutôt effacé face aux Sénateurs, tandis que les deux autres n'ont pas joué.
Palushaj a convenu qu'il était temps pour lui qu'il provoque des choses. Il en était à son troisième match préparatoire du camp.

«J'ai connu un premier match correct, un deuxième match un peu meilleur et j'ai trouvé mes repères à mon troisième match, a-t-il commenté. C'est ce soir où je me suis senti le plus à l'aise, et je vais essayer de bâtir là-dessus.»
Dumont en était lui aussi à son troisième match préparatoire. Il était plutôt satisfait de sa soirée, même s'il savait que sa place est loin d'être faite dans la LNH.

«Je ne m'impose aucune pression, a-t-il fait savoir. J'essaie juste de travailler aussi fort que je peux, de contrôler mes propres performances. Le reste, ce sont les entraîneurs qui vont décider et je vais m'accommoder de leur décision.»
L'ancien des Voltigeurs de Drummondville s'est dit chanceux d'avoir pu jouer en compagnie de vétérans de la LNH jusqu'ici au camp.

«À mes deux premiers matchs, j'ai joué avec Mathieu Darche et (samedi), avec Michael Cammalleri, a-t-il souligné. Je gagne une belle expérience à leurs côtés.»
Archambault, lui, était surtout heureux d'avoir brisé la glace en disputant un premier match préparatoire. Il était également satisfait qu'on lui donne la chance de jouer encore dimanche.
«J'ai eu de belles opportunités, je trouve que ça s'est quand même bien déroulé, a-t-il dit. La pression est tombée maintenant. J'étais un peu tendu à ma première présence sur la glace, mais après ç'a super bien été. Je pense que je vais être correct pour (dimanche).»

Archambault a notamment réussi une belle passe en direction de Palushaj qui aurait pu donner un but, mais celui-ci n'a pas réussi à en profiter.
«Je pense que c'était un beau jeu, ç'aurait été plaisant qu'il la mette dedans mais ce n'est pas grave, a lancé Archambault. Ce sont des choses qui arrivent au hockey.»
Du côté des vétérans, Carey Price a savouré sa première soirée de 60 minutes, lui qui a eu l'occasion de disputer un premier match complet en trois sorties depuis le début des rencontres préparatoires.

«C'était bien de pouvoir me concentrer pour un match complet, sans avoir à surveiller quand arrive la moitié de la deuxième période, a souligné le gardien vedette du CH. De pouvoir se présenter à l'aréna en sachant que tu vas jouer tout le match, ça fait une grande différence.»
Price a encaissé trois buts, mais il faut dire que le jeu a été plus ouvert qu'en saison régulière.

«Le jeu est parfois un peu relâché en matchs hors-concours, mais c'est une occasion de travailler certaines choses, a-t-il noté. C'est un processus. C'est le temps de peaufiner les gestes de base, les petits détails qui font une grande différence une fois que la saison régulière est commencée.»
Le Canadien affrontera les Bruins deux fois en deux soirs avant de profiter d'une pause de deux jours, mardi et mercredi. Boston se mesurera au club montréalais dimanche à Halifax, puis encore lundi au Centre Bell.