lundi 26 septembre 2011

Kostitsyn : l'expérience à la pointe en AN se poursuit

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/kostitsyn-l-experience-a-la-pointe-en-an-se-pour-98431.html


(98,5 fm) - Après un programme double contre Ottawa, le Canadien a pris la route vers Halifax pour le duel face aux Bruins de Boston, dimanche, en début de soirée.

On reverra Andrei Kostitsyn à la pointe lors du jeu de puissance, expérience que Jacques Martin a répétée à l'entraînement, dimanche matin.

«J'ai déjà joué à la pointe il y a longtemps en Russie. C'est toute une différence comme situation en comparaison à quand je dois me poster devant le filet et attendre les rebonds. Peu importe, c'est bon pour moi, car je me sens plus dans le match. J'obtiens plus de temps de glace et je peux aussi aider l'équipe en utilisant mon lancer.»

Sous le coup de 18 heures, Peter Budaj s'installera devant le filet du CH face aux champions en titre de la Coupe Stanley.

L'ancien de l'Avalanche devrait disputer tout le match.

Cole, Gomez et Gallagher réunis

À surveiller aussi, les jeunes Brendan Gallagher, Nathan Beaulieu et Alexei Yemelin.

Gallagher obtient une autre chance au sein de la première unité. Il était aussi du premier trio de jeu de puissance à l'entraînement, dimanche.

Les trios du Canadien, ce soir

Erik Cole-Scott Gomez-Brendan Gallagher
Andrei Kostitsyn-Brian Willsie-Aaron Palushaj
Michael Blunden-Andreas Engqvist- Mathieu Darche
Alexander Avtsin-Dany Massé-Olivier Archambault

Philippe Lefebvre était le 13e attaquant (Il devrait être laissé de côté)

Défenseurs

Nathan Beaulieu-Yannick Weber
Hal Gill-Morgan Ellis
Alex Henry-Alexei Yemelin

La formation des Bruins


Attaquants: Campbell, Caron, Clark, Hamill, Horton, Marchand, Paille, Pouliot, Sauvé, Seguin, Thornton, Whitfield

Défenseurs: Corvo, Chara, McKelvie, McQuaid, Kampfer, Warsofsky

Gardiens: Khudobin, Rask

Après son séjour en Nouvelle-Écosse, le Canadien se mesurera de nouveau aux Bruins, lundi soir au Centre Bell. Le Tricolore profitera ensuite d'une pause de deux jours, mardi et mercredi.