lundi 26 septembre 2011

Martin est en mode évaluation

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/martin-est-en-mode-evaluation-98541.html


(98,5 Sports) - L'entraîneur-chef Jacques Martin ne s'est pas attardé au fait que son équipe ait perdu dimanche soir.

Malgré la défaite de 7-3 face aux Bruins de Boston, le pilote du Canadien ne montre pas de signes d'inquiétude.

«La priorité en ce moment est d'évaluer le personnel, a rappelé Martin après le match. Un match comme celui de dimanche permet aux jeunes joueurs de voir où ils en sont dans leur carrière.»

Martin précise qu'avec un centre étiqueté Ligue nationale en uniforme à chaque match, il est difficile d'avoir le dessus sur l'adversaire.

L'entraîneur a également précisé que les mauvaises décisions avec la rondelle et les revirements coûteux n'avaient pas aidé la cause de l'équipe.

Les unités spéciales : principaux coupables

Autant l'entraîneur du Canadien que Scott Gomez ont identifié les unités spéciales comme étant une raison principale de la défaite de dimanche. Le Tricolore a accordé deux buts alors qu'il était en avantage numérique, en plus d'en céder deux autres alors qu'il se retrouvait en désavantage numérique.

«Nous avons eu des difficultés toute la soirée lors des unités spéciales», a mentionné Gomez.
«Notre jeu en avantage numérique nous a mis dans le pétrin, a renchéri Martin. Nos défenseurs devront être beaucoup plus efficaces avec la rondelle.»

Des jeunes qui veulent impressionner


Les espoirs Brendan Gallagher et Aaron Palushaj font tout pour se tailler un poste avec le grand club. Le vétéran Gomez se réjouit des performances de ses deux jeunes coéquipiers.

«Gallagher et Palushaj créent des opportunités. Ils veulent se faire remarquer et ils prennent les bons moyens pour le faire. C'est excellent pour l'organisation», a expliqué le numéro 11.

Pour ce qui est de Peter Budaj, qui a accordé sept buts, Martin ne lui fait pas porter tout le blâme.

«Il a eu un match difficile, mais il n'a pas bénéficié d'une bonne protection», a nuancé l'entraîneur.

Avec trois autres matchs à disputer avant la fin du calendrier préparatoire, Martin a indiqué que Budaj devrait avoir un autre départ pour se reprendre.