http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/lnh-perron-de-retour-begin-libere-par-les-canuc-98490.html
(98,5 Sports) - Dimanche, Doug Armstrong, le vice-président exécutif et d.g. des Blues de Saint-Louis, a annoncé que l'attaquant David Perron s'était libéré de ses maux, et qu'il rejoindrait l'équipe dès lundi.
Perron souffrait d'un syndrome post-commotion depuis qu'il s'était blessé à la suite d'une charge de Joe Thornton, lors d'un match à San Jose le 4 novembre 2010. L'attaquant de 23 ans a manqué les 72 dernières parties de son équipe en saison régulière. Avant ça, il avait amassé 7 points (5 buts, 2 aides) en 10 matchs.
Le Québécois tiendra une conférence de presse lundi.
Les Canucks libèrent Steve Bégin
L'aventure de Steve Bégin avec les Canucks aura été de courte durée. Appelé par l'organisation une dizaine de jours avant le début du camp d'entraînement, le Québécois a été libéré, handicapé par une blessure au bas du dos.
Bégin souffrait en effet du dos après avoir bloqué une rondelle lors du camp.
L'attaquant de 33 ans originaire de Trois-Rivières, qui avait annoncé vouloir tout faire pour faire bonne impression et saisir sa chance au sein de l'organisation finaliste de la Coupe Stanley, repart donc à la recherche d'un club.
Jean-François Jacques dans le trouble ?
Jean-François Jacques, l'attaquant des Ducks d'Anaheim, va peut-être devoir faire face à une sanction disciplinaire de la part de la LNH, en conséquence de son comportement lors d'un match de pré-saison disputé samedi soir face aux Canucks de Vancouver.
Selon toute vraisemblance, Jacques devrait recevoir une suspension automatique d'un match préparatoire pour avoir été identifié comme l'instigateur d'un combat lors des cinq dernières minutes du match. L'entraîneur-chef Randy Carlyle recevrait également une amende de 10 000 $.
Jacques pourrait même recevoir une sanction supplémentaire de la part du nouveau sheriff de la discipline, Brendan Shanahan. Le joueur aurait violé la règle no 70 en s'amenant sur la glace avec la claire intention de démarrer une bagarre.
Samedi, Jacques était sorti du banc lors d'un changement de joueur, avant de se diriger tout droit vers Mike Duco, l'encourageant à se battre.