lundi 26 septembre 2011

«On a eu ce qu’on méritait» -Mathieu Darche

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110926-031328.html


HALIFAX | Le Canadien a disputé son pire match du calendrier préparatoire et les rares joueurs rencontrés à la sortie du vestiaire étaient tous repentants.
Le gardien auxiliaire Peter Budaj, victime de 7 buts sur un total de 34 tirs, a fait face à la musique.
« J’ai disputé un mauvais match, a-t-il avoué. J’ai accordé trois mauvais buts et je me suis battu avec la rondelle toute la soirée. C’est décevant parce que les choses s’étaient bien déroulées à ma sortie précédente au Centre Bell.

« Heureusement, il nous reste encore une dizaine de jours avant que la saison commence. Je devrais analyser la bande-vidéo de ce match afin d’apporter les correctifs nécessaires », a ajouté Budaj.

« J’avais hâte d’affronter les champions de la coupe Stanley. Le match a bien commencé. Ils ont cependant marqué deux buts en 12 secondes. Il demeure qu’on était dans le coup après 20 minutes de jeu. Tout s’est écroulé en deuxième période, lorsqu’on a accordé deux buts en désavantage numérique.

« Ce n’est pas amusant de perdre de cette façon. On a notre fierté », a continué Budaj, qui a mentionné le piètre état de la glace au Metro Centre, sans s’en servir comme excuse pour les erreurs commises devant lui.

«Les Bruins ont travaillé plus fort»
Mathieu Darche a lui aussi confessé que rien ne fonctionnait pour le Canadien.
« Ce n’était pas beau, a-t-il raconté. On a eu ce qu’on méritait. Il faut se battre mieux que ça. L’exécution faisait défaut, surtout sur le plan des unités spéciales, où les Bruins ont travaillé plus fort que nous. »
Scott Gomez, qui a marqué un beau but, a surtout vanté les mérites du jeune Brendan Gallagher.

« Il ne fait aucun doute qu’il est en train de se faire un nom à ce camp d’entraînement...» a-t-il dit.
Du côté des Bruins, Claude Julien n’avait que de bons mots au sujet de la performance de ses joueurs. « Il n’y aura cependant rien de facile pour nous cette saison, a-t-il indiqué.
Le défi sera grand. On sera la cible de toutes les équipes, qui seront motivées à l’idée de vouloir battre les champions. »

Pas de Chara au Centre Bell
Partisans du Canadien, sachez que vous n’aurez pas le loisir de huer Zdeno Chara ce soir puisqu’il ne sera pas en uniforme pour le match, tout comme Benoît Pouliot et Patrice Bergeron.

« Ce n’est pas nécessaire que ces joueurs soient là, a précisé Julien. Vous allez les voir assez souvent comme cela durant la saison régulière! »
Dans le cas de Bergeron, il s’est rendu hier à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, où le Titan l’a honoré en retirant son chandail numéro 37.