Sidney Crosby a fait le point sur son état de santé… sans pour autant rassurer les amateurs de hockey qu’il sera au rendez-vous pour l’ouverture de la saison.
À CONSULTER AUSSI : Le Pool des pros Crayon et stratégies Des aubaines à considérer DOSSIER COMPLET |
Crosby est absent depuis le 5 janvier.
D’autres joueurs ont également subi des blessures importantes lors de la dernière saison. Ils sont demeurés sur la touche pendant plusieurs mois et on s’interroge à savoir s’ils pourront endosser l’uniforme de leur équipe pour les premiers matchs du calendrier régulier.
Voici une dizaine de joueurs qu’il vaudrait peut-être mieux écarter de votre pool, du moins en début de saison.
SIDNEY CROSBY, Pittsburgh (9M$) : il y a une nette progression depuis quelques semaines, mais on n’a pas encore atteint les objectifs fixés. Par conséquent, il serait très étonnant qu’il participe au premier match des Penguins.
RYAN WHITNEY, Edmonton (5M$): il a subi une grave blessure à une cheville au moment où il connaissait les meilleurs moments de sa carrière. C’est un défenseur qui joue un rôle très important au sein de la formation des Oilers d’Edmonton. Au cours de l’été, il a éprouvé des ennuis et Whitney s’est fait rassurant en précisant qu’il pourra atteindre le même niveau de jeu que lors de la première moitié de la dernière saison.
DAVID PERRON, St. Louis (2,5M$) : il a déjà avisé les dirigeants des Blues qu’il ressentait encore les symptômes d’une commotion cérébrale subie le 4 novembre dernier. Il ne pourra pas participer au début du camp d’entraînement. Par conséquent, il sera absent pour le début de la saison.
MATTHEW LOMBARDI,Toronto (3,5M): il n’a disputé que deux matchs avec les Prédateurs de Nashville la saison dernière. Échangé aux Maple Leafs de Toronto, il a obtenu la permission des médecins de reprendre l’entraînement, mais à certaines conditions, notamment pas de mises en échec pour l’instant. On doute qu’il soit de la formation partante des Leafs, le 7 octobre, contre le Canadien.
PATRICK KANE, Chicago (6M$) : il a subi une intervention chirurgicale à un poignet. Sera-t-il du premier match des Blackhawks ? Kane dit oui. Cependant, il se pourrait qu’il rate les premiers jours du camp d’entraînement.
CHRIS PRONGER, Philadelphie (7,6M$) : le défenseur des Flyers a été passablement éprouvé au cours des derniers mois. Tout d’abord, une blessure à un poignet qui a nécessité une intervention chirurgicale. Puis, une blessure au dos qui a également nécessité une intervention chirurgicale. Il serait étonnant qu’il soit avec l’équipe pour le début du camp d’entraînement. Si Paul Holmgren croit que son défenseur étoile endossera l’uniforme pour le premier match de la saison, Pronger est loin de confirmer sa présence…
TAYLOR HALL, Edmonton (3,75M$) : au moment où il fonctionnait à plein régime, il s’est blessé à la cheville avec encore un mois à faire au calendrier régulier. Hall dit qu’il est parfaitement guéri et qu’il n’entrevoit aucun problème.
JONAS HILLER, Anaheim (4,5M$) : il jouait avec brio avant d’avoir des vertiges à la pause du match des étoiles. Aucun symptôme depuis un mois et il se dit en pleine forme pour le début du camp d’entraînement.
PETER MUELLER, Colorado (2,5M$) : il avait récolté 20 points en 15 matchs au Colorado après son acquisition des Coyotes de Phoenix. Puis, une première commotion cérébrale. Pendant le camp d’entraînement de l’an dernier, lors du premier match préparatoire, il a subi une autre commotion cérébrale, le tenant à l’écart de la compétition pendant toute la saison. Mueller disait récemment qu’il avait retrouvé tous ses moyens et qu’il se sentait d’attaque pour la prochaine saison.
FRANCIS BOUILLON, Nashville (1,5M$) : toujours incommodé par les symptômes d’une commotion cérébrale subie en février dernier… Il ne sera pas sur la patinoire pour le début du camp d’entraînement.