dimanche 18 septembre 2011

Alfredsson se sent bien

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/17/004-senateurs-alfredsson-dos.shtml


Le dos du capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson a bien résisté à la première journée du camp d'entraînement de l'équipe samedi, un bon signe pour une équipe qui aura besoin de son leadership cette saison.

Miné par des maux de dos, Alfredsson a connu une saison de misère l'an dernier, n'amassant que 14 buts et 17 passes (31 points) en 54 matchs.

Après avoir longuement hésité, il s'est finalement résolu à subir une opération durant la saison morte.

Il en était samedi à une première séance officielle avec l'équipe depuis le mois de février.

« Je me suis senti mieux que ce à quoi je m'attendais, a confié Alfredsson à sa sortie de la patinoire. C'est une bonne première journée et j'en suis très safisfait. »
Alfredsson porte le « C » depuis le début de la saison 1999-2000, ce qui en fait le plus ancien capitaine de la LNH. Sa présence dans le vestiaire devrait être salutaire pour une équipe en reconstruction qui s'est débarrassée de nombreux vétérans l'an dernier.

« Je crois que le fait qu'Alfie soit dans le vestiaire, qu'il participe aux matchs, qu'il fasse partie du noyau de leaders, dont il est évidemment un morceau important, est critique pour nous, en particulier avec un groupe si jeune », a affirmé le directeur général Brian Murray.

« Il donne une crédibilité à l'organisation et bien plus encore évidemment. Il parle aux plus jeunes, il fait la démonstration à chaque jour où il saute sur la glace qu'il faut travailler fort et être compétitif et je crois que ça finit par déteindre sur les plus jeunes. »Alfredsson aura 39 ans en décembre, mais il estime lui-même pouvoir encore contribuer à l'équipe.

« C'est le facteur décisif lorsque vient le temps de décider si on va prendre sa retraite ou non », a-t-il expliqué.

Numminen derrière le banc

Les Sabres de Buffalo ont annoncé la nomination de leur ancien défenseur Teppo Numminen à titre d'entraîneur adjoint.
Numminen a pris sa retraite au terme de la saison 2008-2009, après une carrière de 20 saisons dans la LNH, dont les quatre dernières avec les Sabres.
Le Finlandais a été repêché au deuxième tour par les Jets de Winnipeg en 1986.
Avec ses 1372 matchs joués, il détient le record parmi les joueurs européens.