dimanche 18 septembre 2011

Crosby, la pédale au plancher

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/17/001-crosby-sidney-docteurs.shtml


Sidney Crosby s'est entraîné avec une intensité qu'il n'avait pas déployée depuis plus de huit mois. Le joueur étoile a patiné avec ses coéquipiers, sans contact, au premier jour du camp des Penguins, à Pittsburgh, samedi.
Il s'agit de l'entraînement le plus exigeant auquel il s'est adonné depuis son retrait de la compétition, le 5 janvier, à cause d'une commotion cérébrale dont les symptômes tardent à s'estomper. Les milliers de partisans présents sur place lui ont réservé une ovation à son arrivée sur la glace.
« J'ai travaillé aussi fort que j'ai pu, a déclaré Crosby après sa séance de plus d'une heure. C'est l'entraînement le plus long que j'ai fait à cette intensité. »
On ne sait pas encore quand Crosby pourra recevoir et distribuer des coups d'épaule, une étape cruciale dans son long et sinueux chemin de retour vers la compétition.
Il compte toutefois participer au camp d'entraînement comme tout autre joueur, à l'exception des contacts. C'est donc dire que sa séance d'entraînement de samedi deviendra routine quotidienne pour les prochains jours.

Mésentente chez ses médecins
L'équipe médicale qui entoure Crosby ne semble pas être sur la même longueur d'onde. Il n'a pas été autorisé à s'entraîner avec contact, même si un de ses médecins croit qu'il est prêt.
Le Dr Ted Carrick, un chiropraticien de la Floride qui a examiné le joueur depuis un mois, a expliqué à une station radio de Pittsburgh que Crosby est prêt à recevoir des contacts autant que n'importe quel joueur de la LNH.
« Il s'agit plus de connaître sa condition physique et de savoir s'il peut revenir en forme », a déclaré le Dr Carrick.

Les membres de l'UPMC Sports Medecine de Pittsburgh où Crosby est soigné n'ont pas voulu donner plus de détails sur l'état de santé du joueur vedette, mais se sont dits « surpris » par les commentaires de ce docteur, selon le Pittsburgh Tribune Review.
Le numéro 87 s'est adressé vendredi aux journalistes. Encore très prudent sur son état de santé, il avoue être excité à l'idée de reprendre l'entraînement: « Je pense que le camp sera une très bonne indication. Ce sera très intense. Même sans contact, ce sera un très bon rythme. »
En raison de sa commotion cérébrale, Crosby n'a pas joué depuis le 5 janvier et a raté les 41 derniers matchs des Penguins, en plus des séries éliminatoires.