dimanche 18 septembre 2011

Datsyuk honore un ami décédé

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/datsyuk-honore-un-ami-decede-97177.html


(98,5 Sports) - Pavel Datsyuk a décidé de changer momentanément de numéro afin d'honorer la mémoire de son ami et ex-coéquipier Ruslan Salei, décédé lors de l'accident d'avion transportant les membres de l'équipe de Yaroslavl, le 7 septembre dernier, en Russie.
L'attaquant russe a annoncé qu'il allait endosser le no 24, celui que portait Ruslan Salei la saison dernière à Detroit, durant le camp d'entraînement et les huit matchs préparatoires.

« Je pense que tout le monde s'ennuie de Ruslan Salei, a déclaré celui qui porte habituellement le no 13. C'est un honneur de porter son chandail. Je n'ai que de bons souvenirs qui me viennent en tête lorsque je pense à Ruslan. Je suis heureux d'avoir le no 24 sur mon chandail pour la totalité du camp et des matchs préparatoires. »

Salei, un Biélorusse de 36 ans, s'était joint aux Red Wings en août 2010 tant que joueur autonome. En 75 rencontres à Detroit, le défenseur avait marqué deux buts et récolté dix points.

L'espoir Stefan Liv, qui appartenait aux Red Wings, et Brad McCrimmon, qui a déjà été adjoint à Detroit, étaient également parmi les victimes de Yaroslavl. L'organisation était d'ailleurs bien représentée, samedi, aux funérailles de McCrimmon.