samedi 24 septembre 2011

Performance encourageante de Scott Gomez

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/performance-encourageante-de-scott-gomez-98301.html


(98,5 Sports) - Scott Gomez a connu sa pire saison l'an dernier. Il a fait son mea culpa et a promis qu'il reviendrait en force cette saison. Si ce qu'on a vu ce soir est indicatif de la saison à venir, le numéro 11 devrait pouvoir participer à nouveau au succès de l'équipe.
Il avait fait la promesse qu'il reviendrait en force cette saison après avoir connu une saison de misère l'an dernier. Depuis le début du camp d'entraînement, Scott Gomez n'avait pas pu se faire justice puisqu'il a été embêté par une mystérieuse blessure au bas du corps qui l'a empêché de participer aux deux premières rencontres préparatoires du Canadien.

À sa première sortie, face aux Sénateurs d'Ottawa vendredi soir, le petit joueur de centre a obtenu un but - celui qui a forcé la prolongation - et récolté une mention d'aide - sur le premier de Pacioretty - en plus de lancer six fois en direction du gardien des Sénateurs, Craig Anderson.

Après la rencontre, le vétéran a surtout retenu la première victoire du Canadien en matchs préparatoires.

«Ça fait du bien enfin de récolter une victoire. Ces jeunes jouent vraiment bien. Tinordi, Gallagher ont bien fait, c'est agréable à voir. Dumont dérange l'adversaire. »

Gallagher continue d'impressionner
Gomez qui a fait la connaissance de Brendan Gallagher alors que ce dernier n'était qu'un jeune enfant - Gomez était allé vivre chez les Gallagher pour bénéficier de l'expertise du paternel spécialisé en entraînement après blessure - ne tarissait pas d'éloges à l'endroit du jeune.

«Il se fait remarquer, il est en train de se faire un nom.»

Le jeune Gallagher n'impressionne pas uniquement son coéquipier de trio. L'entraîneur du Tricolore avait de bons mots à son endroit après la partie.

«C'est un jeune joueur qui se démarque. On aime ce qu'on voit de nos jeunes joueurs. À mesure qu'on avanace dans le camp, on continue de les évaluer. On verra où on en sera à la fin», a commenté Martin sans toutefois s'avancer quant aux chances de Gallagher à amorcer la saison avec le grand club.

Enfin, il lance!
Souvent critiqué l'an dernier parce qu'il était trop prévisible en passant la rondelle au lieu de la lancer au but, Scott Gomez a indiqué qu'il avait pris conscience de cette lacune.

«Je crois que tout le monde dans l'amphithéâtre savait que j'allais passer la rondelle à Pacioretty (l'an dernier). Et ça ne peut pas arriver. C'est quelque chose que j'ai travaillé tout l'été. Je dois recommencer à lancer au filet. »