samedi 24 septembre 2011

Bégin veut profiter de sa chance

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/23/007-begin-essai-canucks.shtml


Steve Bégin est très heureux d'avoir eu une autre chance de prouver qu'il peut encore jouer dans la LNH. Il veut maintenant profiter de l'occasion fournie par les Canucks de Vancouver.
L'organisation lui a fait signe une dizaine de jours avant le début du camp d'entraînement. Sans contrat ni place garanti, il a fait ses valises et est parti pour la Colombie-Britannique.
« J'étais juste heureux d'obtenir un essai, a-t-il avoué dans une entrevue accordée vendredi à Radio-Canada Sports. Maintenant, il faut que j'en profite. Je vais donner tout ce que je peux pour faire bonne impression. »
Bégin estime que les Canucks sont la formation idéale pour lui. Ils ont une bonne équipe mais, croit-il, ils ont manqué un peu d'énergie vers la fin. L'intensité est justement une de ses forces, fait-il remarquer.

« Les entraîneurs aiment les joueurs agressifs qui apportent de l'intensité, indique Bégin. Il y a quelques blessés, c'est ma chance de me faire valoir. »
Il refuse cependant la comparaison avec Raffi Torres, qui avait sensiblement le même rôle l'an dernier à Vancouver. Il explique qu'il se concentre plutôt sur ce qu'il peut lui-même offrir pendant le camp.L'ancien du Canadien estime que son début de camp s'est bien déroulé.
« Même dans la défaite contre Calgary (mardi), ça a bien été », dit-il.
Il ignore toutefois si ses services seront requis lors des prochains matchs hors-concours des Canucks.