samedi 24 septembre 2011

Hockey - Quel retour !

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110924-025437.html


KANATA - En inscrivant le but qui a fait la différence en tirs de barrage, Erik Cole a permis au Tricolore de conclure une remontée triomphale. Grâce à ce gain de 4 à 3 sur les Sénateurs à Ottawa, la troupe de Jacques Martin a savouré une première victoire en matchs préparatoires.
Auparavant, Scott Gomez avait profité d’une mêlée devant le filet pour inscrire le but égalisateur, et combler un déficit de 3 à 0, avec 37 secondes à faire en troisième période.
 
Appelé à amorcer un deuxième match, Carey Price a accordé les trois buts, sur seulement 18 lancers. À l’inverse de sa performance de mardi, le gardien du Canadien n’a rien eu à se reprocher.
« Les trois buts des Sénateurs ont été le résultat direct de trois erreurs individuelles, a d’ailleurs souligné Martin, l’entraîneur du Canadien. Heureusement, nous sommes parvenus à nous ressaisir dans la deuxième moitié du match. »
 
Smith : deux buts rapides
Auteur de deux buts en 63 secondes, Zack Smith a d’abord profité d’une mésentente entre Yannick Weber et Alex Henry pour ouvrir la marque.
Attiré par un attaquant des Sens, les deux défenseurs sont entrés en contact avec Price au moment même où celui-ci accordait un long retour de lancer.
L’athlète originaire de la Saskatchewan a récidivé alors que Jean-Gabriel Pageau, propriété des Olympiques de Gatineau, se trouvait au cachot.
Hésitant à la ligne bleue adverse, Weber s’est fait prendre à contrepied, permettant à Jason Spezza et Smith de pénétrer en surnombre en zone du Canadien.
La précision du relais de Spezza n’a pas permis à Price de compléter son déplacement à temps.
Faux départ donc, pour le duo Weber- Kostitsyn que Martin souhaitait expérimenter à la pointe lors de cette rencontre.
Milan Michalek a creuser l’écart à trois buts, à la suite d’un revirement à la ligne bleue du Tricolore.
La touche Pacioretty
Après avoir réapprivoisé la surface de jeu, mercredi, Max Pacioretty a démontré qu’il était fin prêt pour la saison.
Deux tirs du poignet, décochés depuis l’enclave, n’ont laissé aucune chance à Craig Anderson, déjoué à chaque fois entre les jambières.
Sur son deuxième filet, Pacioretty, posté à la ligne bleue des Sénateurs, a accepté une savante passe de Nathan Lawson avant de filer seul vers Anderson.
« Je n’ai jamais vu un gardien faire une passe pareille. Il a pris le temps de lever la tête et s’est aperçu que les joueurs des Sénateurs se dirigeaient vers le banc. Quelle vivacité d’esprit », a indiqué Pacioretty, qui a conclu la soirée avec neuf tirs au but et deux poteaux.
Encore Gallagher
Brendan Gallagher, a une fois de plus, retenu l’attention.
À plusieurs reprises au cours de la soirée, l’Albertain a démontré à quel point il était explosif et intelligent en possession de la rondelle.
Parlez-en à Spezza, débordé comme un enfant d’école au cours du premier vingt
D’ailleurs, avec un peu plus de chance, Gallagher, que Martin a utilisé en compagnie de Scott Gomez et Pacioretty, aurait pu terminer la soirée avec quelques buts à sa fiche.
« Ça aide lorsque tu joues avec de bons joueurs», a souligné le jeune homme qui impressionne de jour en jour.

P.K. Subban qui devait originalement prendre part à la rencontre est demeuré à Montréal. Il semblerait qu’il éprouve encore des ennuis avec la blessure mineure au haut du corps qui lui avait empêché de participer au tournoi de golf de l’équipe, la semaine dernière.
Sénateurs et Canadien ont de nouveau rendez-vous ce soir à 19h, cette fois au Centre Bell.