http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/melnyk-promet-du-hockey-excitant-83611.html
(CKAC Sports) - Eugene Melnyk, le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, a beaucoup apprécié les choix faits par Bryan Murray lors du repêchage 2011.
Les Sénateurs, qui se situaient au 29e et avant-dernier rang au chapitre des buts marqués en 2010-2011 (moyenne de 2,32 par match), avaient bien cerné leur problème en offensive avant de s'amener à St. Paul pour le repêchage.
Dans un courriel envoyé au Ottawa Sun samedi, Melnyk s'est dit très satisfait que l'équipe ait cherché à améliorer son offensive.
« Les gars ont ciblé l'attaque, l'attaque, et encore plus d'attaque. Nous sommes bien servis par la défensive que l'on a déjà. Nous sommes maintenant bien placés pour offrir à nos partisans du hockey grandiose, du hockey excitant, et nous avons construit le noyau de ce qui peut être une GRANDE équipe », a-t-il écrit.
Par ailleurs, Melnyk a aussi manifesté son plaisir d'avoir vu les Sens sélectionner des joueurs en provenance des 67 d'Ottawa et des Olympiques de Gatineau.
« Avec Shane Prince et Jean-Gabriel Pageau, nous avons choisi des garçons qui ont joué localement, qui sont très talentueux et qui aiment compétitionner. Nous les aimons tous les deux beaucoup », a-t-il dit. Mais il ne s'est pas arrêté là.
« Nous pensons que c'est une chance incroyable pour les partisans locaux de pouvoir adopter des joueurs qui ont évolué avec les 67 d'Ottawa (Prince) et les Olympiques de Gatineau (Pageau). Ces garçons sont le type de joueurs qui peuvent nous aider à commercialiser et vendre auprès des fans. »
Melnyk n'a pas oublié de glisser un mot à propos de Nikita Filatov, acquis samedi des Blue Jackets de Columbus.
« Il a eu quelques difficultés à Columbus, mais nous pensons qu'il était un bon élément à acquérir, et nous espérons qu'il arrivera à s'établir comme un joueur de la LNH à Ottawa ».
(Avec le Ottawa Sun)