http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/aucune-offre-pour-benoit-pouliot-83794.html
(CKAC Sports) - Le Franco-Ontarien n'a pas reçu d'offre qualificative de la part du Canadien et il deviendra libre de négocier avec qui il le veut dès le 1er juillet prochain.
C'est ce qu'a appris CKAC Sports, lundi après-midi.
« Sans surprise, nous n'avons pas reçu d'offres du Canadien. Ce sera un nouveau départ », a déclaré Philippe Lecavalier, agent du joueur, à notre collègue Jeremy Filosa.
L'attaquant de 24 ans touchera à l'autonomie pour la première fois de sa carrière.
Écarté de la formation à quelques reprises au cours du calendrier régulier, Pouliot n'a disputé que trois matchs dans la série face aux Bruins. Visiblement déçu du manque de confiance de ses supérieurs et de son utilisation en séries, Pouliot n'avait pas accompagné ses coéquipiers au traditionnel bilan de fin de saison, à la suite de l'élimination subie face aux Bruins.
Il a joué son premier match dans l'uniforme bleu blanc rouge en décembre 2009. Après un départ canon - il avait marqué 11 buts à ses 18 premiers matchs -, Pouliot s'est quelque peu attiré les foudres de l'entraîneur Jacques Martin en raison de son manque de constance.
En 118 matchs avec le CH, Pouliot a inscrit 28 buts et récolté 54 points.
Sélectionné par le Wild au quatrième rang - devant Carey Price - lors du repêchage de 2005, Pouliot s'est amené à Montréal dans la transaction envoyant Guillaume Latendresse au Minnesota.
Pas d'offres pour Picard et Pyatt
Le défenseur Alexandre Picard et l'attaquant Tom Pyatt n'ont pas, eux non plus, reçu d'offres du directeur général Pierre Gauthier.