samedi 7 mai 2011

Opération séduction pour Carbo

(CKAC Sports) - C'est un secret de Polichinelle, Guy Carbonneau souhaite revenir derrière le banc d'une équipe de la Ligue nationale de hockey depuis son congédiement à Montréal, le 9 mars 2009.
En entrevue téléphonique avec Jean-François Chaumont de Radio-Canada, l'ancien entraîneur du Canadien de Montréal n'a pas caché son désir d'occuper à nouveau un poste d'entraîneur-chef dans la LHN.

Carbo a confié qu'il avait récemment demandé la permission à Pierre Gauthier de pouvoir discuter avec d'autres formations, puisqu'il est encore sous contrat jusqu'au mois de juin prochain.

Tout porte à croire que l'architecte du Tricolore lui a accordé cette permission.

L'ancien joueur de centre sait très bien que les cinq postes vacants ne le demeureront pas longtemps. « Je ne m'attends toutefois pas à du mouvement avant la fin du mois de mai », a-t-il confié, sachant très bien que les directeurs généraux, qui se trouvent présentement en Slovaquie pour le Championnat du monde, bougeront rapidement dès le début du mois de juin.

Sont à la recherche d'un entraîneur pour combler le poste en chef: les Sénateurs d'Ottawa, les Devils du New Jersey, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride et le Wild du Minnesota.

Adjoint à Muller ?
Si les rumeurs qui circulent présentement envoie Kirk Muller à Dallas pour piloter la formation du Texas, Carbo confie qu'il n'est pas intéressé à épauler son ami.

Selon les dires de l'entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi, il n'est pas rendu à accepter un tel poste. « Je ne suis pas rendu là [...] je voudrais revenir comme entraîneur-chef. »