(CKAC Sports) - L'ancien joueur et entraîneur des Oilers Craig MacTavish pourrait revenir derrière un banc de la LNH, lui qui est présentement analyste au réseau TSN.
Reconnu pour prôner un système de jeu axé sur la défensive, MacTavish serait un candidat pour combler le poste laissant vacant au Minnesota suite au congédiement de Todd Richards.
Le Wild en est à ses premiers pas dans la recherche d'un remplaçant à Richards.
Selon des sources multiples, l'ancien entraîneur des Oilers d'Edmonton a eu quelques conversations avec Chuck Fletcher et a récemment été interviewé par le Wild dans un hôtel de Toronto.
Âgé de 52 ans MacTavish, qui a dirigé les Oilers de 2000 à 2009, n'a pas voulu parler de l'un des postes vacants dans la LNH, sinon pour dire qu'il est prêt à un éventuel retour derrière un banc.
Derrière le banc des Oilers, il a maintenu une fiche de 301 victoires, 252 défaites et 103 duels portés en surtemps.
Après avoir combattu un cancer depuis quelques années, il a avoué à son collègue Darren Dreger le mois dernier « qu'il était en bonne santé ».
Fletcher n'a pas voulu commenter et n'aurait pas encore tendu la main à Ken Hitchcock, un entraîneur expérimenté.
L'ancien pilote du Canadien de Montréal et des Penguins de Pittsburgh Michel Therrien, qui a déniché un poste de dépisteur avec le Wild la saison dernière, s'est dit intéressé par le poste vacant.
Quelques autres candidats pourraient intéresser soit l'entraîneur adjoint des Hawks de Chicago Mike Haviland, l'ancien entraîneur des Panthers Pete DeBoer et l'entraîneur associé des Thrashers d'Atlanta John Torchetti.