samedi 7 mai 2011

Le Canada flirte avec la défaite, mais Nash et Eberle sauvent la situation

KOSICE - Le Canada a encore flirté avec la défaite, vendredi au Championnat du monde de hockey sur glace, mais a finalement réussi à s'imposer 4-3 aux tirs au but contre les États-Unis dans un match de la ronde de qualification.
Jordan Eberle et Rick Nash ont tous deux battu Ty Conklin en fusillade pour permettre au Canada de signer un deuxième gain de suite en temps supplémentaire. James Reimer a résisté à Jack Johnson et Blake Wheeler dans le bris d'égalité.

Brent Burns, John Tavares et Jason Spezza ont marqué en temps réglementaire pour le Canada, qui a dominé ses adversaires 51-20 au chapitre des tirs.

Johnson, Mike Komisarek et Derek Stepan ont répliqué du côté des Américains.

Conklin a obtenu son premier départ du tournoi et il a été excellent puisqu'il a réalisé 48 arrêts. Eberle et Nash l'ont tous deux battu du revers après une feinte.

L'avantage du jeu a changé de mains à plusieurs reprises en troisième période.

Tavares a égalé le score à 2-2 à 3:27 avant de préparer le but en avantage numérique de Spezza moins de deux minutes plus tard. Mais Stepan a complété un bel échange avec Blake Wheeler pour battre James Reimer à 11:17 et ainsi forcer la tenue d'une prolongation.

Le défenseur Mario Scalzo a été retiré de la formation canadienne dans le but de permettre à Antoine Vermette d'effectuer un retour au jeu.

Jonathan Bernier a agi à titre de réserviste à Reimer, mais il obtiendra le départ samedi.