(CKAC Sports) - Même s'il désire demeurer à Columbus, où il évolue depuis les deux dernières saisons, le gardien Mathieu Garon ne ferme pas la porte à un retour à Montréal.
Dans une entrevue accordée au collègue Jean-François Chaumont de Radio-Canada, le gardien de 33 ans a avoué qu'il écouterait une proposition venant du Canadien de Montréal afin de venir poursuivre sa carrière avec l'équipe qui l'a repêché en 1996.
Choix de deuxième ronde (44e au total), Garon a disputé quatre saisons avec le Tricolore, majoritairement à titre de substitut. À l'âge de 28 ans, il a été impliqué dans la transaction qui a amené le Français Cristobal Huet et Radek Bonk à Montréal, prenant ainsi le chemin de Los Angeles.
Le gardien originaire de Chandler a confirmé que son premier choix demeurait Columbus, « pour la simple raison qu'il est tanné de se promener », lui qui a également porté les couleurs des Oilers d'Edmonton et des Penguins de Pittsburgh.
Garon a confirmé que son agent Pat Brisson aura des discussions prochainement avec Scott Howson, le directeur général des Blue Jackets, et que ce dernier a manifesté son intérêt à prolonger son entente avec le substitut du jeune Steve Mason.
Au sujet d'un retour à Montréal, Garon affirme qu'il aimerait bien revenir où tout a commencé, lui qui a adoré son passage dans la métropole québécoise. Il demeure réaliste quant à l'utilisation d'un second violon derrière Carey Price, sans toutefois abandonner son rêve de redevenir un gardien numéro un.
Pour ce qui est du salaire qu'il commandera l'an prochain, le gardien droitier assure qu'il cherchera à obtenir une entente qui aura la valeur d'un second. Lors de la saison 2010-2011, il touchait 1,2 M$ avec les Jackets.