Les Bruins de Boston n'ont pas voulu se faire jouer le même tour que l'année dernière et cette fois-ci, ils ont éliminé les Flyers de Philadelphie à la première occasion.
Les Bruins l'ont emporté 5 à 1, vendredi soir devant leurs partisans, pour balayer leur série et ils affronteront le Lightning de Tampa Bay en finale de l'Association de l'Est.
L'an dernier, les joueurs de Claude Julien avaient également remporté les trois premières rencontres de leur série, mais ils s'étaient effondrés et ils avaient perdu les quatre matchs suivants pour subir une honteuse élimination.
Milan Lucic est enfin sorti de sa coquille en marquant ses deux premiers buts des séries éliminatoires.
Le gros attaquant des Bruins a inscrit le troisième but des siens en déjouant Sergei Babrovsky entre les jambières après s'être présenté seul devant lui à 15 min 03 s de la troisième période.
L'entraîneur en chef des Flyers, Peter Laviolette, avait opté pour la recrue Babrovsky à la place de Brian Boucher pour entreprendre ce match crucial devant les buts.
|
Milan Lucic a marqué son premier but des séries pendant un avantage numérique lors de la période initiale. Photo Reuters |
|
Bergeron blessé
Johnny Boychuk avait procuré une avance de 2 à 1 aux Bruins en début de troisième.
Les Bruins excellent dans les mises en jeu depuis le début des séries éliminatoires, parlez-en aux joueurs du Canadien. Ce fut au tour des Flyers de goûter à leur médecine.
Après une autre mise en jeu remportée par un joueur des Bruins (Chris Kelly) à la gauche de Babrovsky, Michael Ryder a remis la rondelle à Boychuk à la ligne bleue. Le défenseur a décoché un tir qui a dévié sur Scott Hartnell avant de battre le gardien des Flyers du côté de la mitaine à 2 min 42 s du troisième vingt.
Brad Marchand et Daniel Paillé ont inscrit les quatrième et cinquième buts des Bruins dans un filet désert en fin de match.
Patrice Bergeron, qui avait d'ailleurs remporté 14 de ses 18 mises en jeu (78 %), a quitté le match après être venu en collision avec Claude Giroux peu de temps après le but de Boychuk. Il n'est pas revenu au jeu.
Premier but de Lucic
Lucic a finalement marqué son premier but des séries éliminatoires en avantage numérique par sucroît. Il a saisi une belle passe de David Krejci à l'embouchure du filet pour battre Babrovsky à 12 min 2 s lors d'une pénalité à Daniel Carcillo. Il s'agissait du deuxième but des Bruins en avantage numérique en deux matchs.
Le premier engagement a été disputé sous le signe de la robustesse et plusieurs regroupements ont eu lieu après les coups de sifflet.
Dans les dernières secondes de la période, une échauffourée a éclaté entre Zdeno Chara et Hartnell devant le but de Tim Thomas. Le capitaine des Bruins a asséné un coup de poing à la tête du joueur des Flyers ce qui lui a valu une mineure supplémentaire.
En deuxième, Rich Peverley a tiré non pas une fois, ni deux, mais bel et bien trois fois sur l'extérieur du filet tout ça sur la même séquence alors que Babrovsky était étendu sur la glace.
Les Flyers se sont finalement inscrits à la marque quand Kris Versteeg a déjoué Tim Thomas d'un tir du revers après s'être présenté seul devant lui à la suite d'une passe de Mike Richards à 13 min 22 s.
Ce dernier avait intercepté une mauvaise passe de Marchand à la ligne bleue des Flyers avant de battre de vitesse le défenseur Dennis Seidenberg et de remettre la rondelle à Versteeg en entrant dans la zone des Bruins.
Les Bruins ont obtenu 26 tirs contre 23 pour les Flyers qui étaient encore une fois privés de leur défenseur étoile Chris Pronger. |