(CKAC Sports) - Alexander Semin n'avait pas marqué un seul but en sept matchs l'an dernier en séries. Il a mis fin à sa léthargie de belle façon.
Avec moins de deux minutes à faire à la première période de prolongation, le Russe a trompé la vigilance du gardien Henrik Lundqvist d'un foudroyant tir frappé, et les Capitals de Washington ont remporté le premier duel de la série, 2 à 1, mercredi soir.
Il s'agissait d'une première victoire en quatre matchs éliminatoires pour les hommes de Bruce Boudreau, eux qui avaient perdu leur trois dernières rencontres, le printemps dernier, face au Canadien.
Sur un jeu controversé, alors qu'il restait 6 m 16 s à jouer au match, Alex Ovechkin avait forcé la tenue de la prolongation avec le 21e but de sa carrière en séries. Les arbitres ont dû aller à la reprise vidéo afin de déterminer si la rondelle avait bel et bien pénétré avant que le filet quitte ses amarres.
Matt Gilroy avait ouvert la marque pour les Rangers, en début de troisième période, sur des passes de Wojtek Wolski et Brandon Prust.
Le prochain match entre les deux formations aura lieu vendredi soir à 19h30