Le but de Alexander Semin, enfilé à 18 min 24 s de la première période de prolongation, a permis aux Capitals de Washington de disposer des Rangers de New York par le pointage de 2 à 1, mercredi soir, lors de la rencontre initiale de leur série quart-de-finale 4 de 7 de l'Association de l'Est jouée au Verizon Center.
La deuxième sortie sera présentée au même endroit, vendredi soir.
Le défenseur Marc Staal doit enfiler le bonnet d'âne pour les Blueshirts. Il a négligemment voulu sortir la rondelle de son territoire le long de la baie vitrée. Elle a été interceptée au point d'appui par Jason Arnott qui a aussitôt repéré Semin dans l'enclave. Ce dernier a tiré de toutes ses forces sur réception, ne donnant aucune chance au gardien ennemi.
Il n'y avait pas eu de but en première ni en deuxième. Le défenseur Matt Gilroy avait brisé la glace pour les Rangers dès la deuxième minute du troisième vingt.
Les Capitals n'avaient cependant pas dit leur dernier mot, Alexander Ovechkin créant l'égalité à 13 min 44 s. Il avait toutefois fallu attendre le jugement du juge vidéo pour officialiser le but égalisateur.
|
Alexander Semin est félicité par Nicklas Backstrom après avoir marqué le but gagnant en prolongation. Photo Reuters |
|
Washington a eu le dessus, 33-25, au chapitre des tirs. Le gardien Michal Neuvirth en était à sa première expérience en séries de fin de saison pour les Capitals pendant que Henrik Lundqvist en était à son 27e départ consécutif pour les Rangers; il a terminé 26 de ces missions. Son dernier match de congé remonte aussi loin qu'au 7 février.
Chaque club a bénéficié de deux avantages numériques sans toucher la cible.
Alors que le défenseur Mike Green a effectué un retour au jeu pour le club de Bruce Boudreau après avoir été absent depuis le 26 février à cause d'une commotion cérébrale, les défenseurs Tom Poti (aine) et Dennis Wideman (phlébite) n'étaient cependant disponibles, tout comme l'attaquant Eric Fehr.
Il en était de même pour les attaquants Sean Avery et Ryan Callahan pour l'équipe de John Tortorella tandis que Marian Gaborik a porté à 10 sa séquence de matchs sans but. |