(CKAC Sports) - Kirill Kabanov a marqué deux fois au dernier vingt et les MAINEiacs ont pris une sérieuse option sur la série les opposant au Junior de Montréal, mercredi soir, grâce à un gain de 4 à 1.
Il s'agissait d'une troisième victoire de suite pour Lewiston, qui mène la série 3 à 1.
David Rose a été l'unique buteur du côté des hommes de Pascal Vincent. Louis Leblanc a récolté une mention d'aide dans la défaite.
Nicholas Champion a été solide dans la victoire redirigeant 31 des 32 tirs auxquels il a fait face. À l'autre bout de la patinoire, Jean-François Bérubé a accordé trois buts sur 30 tirs.
Les MAINEiacs pourraient envoyer le Junior en vacances, dès vendredi, dans le cadre du cinquième match présenté à Verdun.
Les Remparts à un gain des demi-finales
Jonathan Audy-Marchessault a marqué deux buts en plus d'ajouter une aide et les Remparts ont vaincu les Cataractes, 5 à 1, mercredi soir.
Louis Domingue a stoppé 23 tirs dans la victoire. La réplique de Shawinigan a été assurée par Anton Zlobin.
Les Remparts pourraient mettre fin à la série devant leurs partisans, vendredi, au Colisée Pepsi.
Huberdeau...encore !
Jonathan Huberdeau a marqué le but décisif en début de première prolongation et les Sea Dogs ont infligé un revers crève-coeur de 5 à 4 aux Tigres de Victoriaville, mercredi soir.
Dans une cause perdante, le portier David Honzik a accordé cinq buts sur 44 lancers. À l'autre bout de la glace, Jacob DeSerres a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers lui.
Saint John mène la série 3 à 1. Le prochain match aura lieu vendredi, au Colisée Desjardins.
Les Olympiques en confiance
Les Olympiques ont créé l'égalité 2 à 2 dans la série les opposant aux Voltigeurs de Drummondville grâce à un gain de 6 à 1, mercredi soir.
Jean-Gabriel Pageau a été exceptionnel, marquant deux buts et récoltant cinq points dans la victoire.
Dure soirée pour l'attaquant Sean Couturier (moins-4) et les gardiens Domenic Graham et Guillaume Nadeau qui ont respectivement accordé deux et quatre buts.
Le cinquième affrontement sera présenté vendredi soir au Centre Marcel Dionne.